Les bienfaits de l’aquagym

Par : ggrimblot, 1 Janvier 2012 à 15:17

"Goûter aux joies et aux plaisirs de l’eau. Évoluer dans ce milieu sain en pratiquant une activité de bien être. Elle s’adapte à chacun (homme ou femme), quel que soit votre âge et votre niveau de forme.

La gymnastique aquatique est utilisée depuis longtemps pour la rééducation fonctionnelle dans les centres de thalassothérapie et dans les centres de kinésithérapie spécialisés.

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol."

Les objectifs ne sont pas médicaux, le but est de permettre à chacun de pratiquer la gymnastique dans l’eau afin de profiter de tous les bienfaits de l’eau et de l’exercice tout en supprimant les inconvénients : votre corps est porté par l’eau.

Les bienfaits de cette activité :

  • Stimulation en douceur de tous les organes
  • Augmentation du tonus musculaire et respiratoire
  • Allongement des muscles
  • Accroissement du potentiel musculaire
  • Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.

Et pour rassurer certains indécis, il n’est pas nécessaire d’immerger la tête pour pratiquer l’aquagym, pas plus qu’il est nécessaire de savoir nager.

Contre-indications

Allergie au chlore, insuffisance respiratoire, troubles moteurs et sanguins. Plus d’informations sur le site Doctissimo

 

Dans la même catégorie :

0 commentaires