Girondins Cyclosports - week-end Pyrénéens

Par : jcarre, 13 Septembre 2017 à 12:21

2 et 3 septembre, Week-end Pyrénéens pour les Girondins

Pour ceux qui sont arrivés le vendredi après-midi à l’hôtel des Cimes à Argelès l’inquiétude portait plus sur le temps du WE que sur les difficultés à venir, en effet une pluie fine et une température faible nous y attendait.

Lors du repas du soir, rassurés par ceux qui avaient consulté la météo du WE, le plan de bataille du lendemain était mis en place par Alain : montée sur Cauterets et plus haut vers Le Pont d’Espagne pour ceux qui le souhaitent…

Samedi matin, Francis, Alain, Fabrice, Gilles et moi-même sommes donc partis faire une petite sortie « tranquille » selon Alain vers Cauterets, qui effectivement ne présente pas de grosses difficultés mais avec un joli passage à + de 10% quand même.

Rendus à Cauterets seuls Francis et Fabrice ont souhaité continuer vers le Pont D’Espagne. Avec Gilles et Alain, par prudence et en prévision de la grosse sortie du dimanche nous avons préféré rentrer directement à l’hôtel.

A notre retour nous avons décidé d’aller déjeuner dans le Tourmalet afin de rassurer ou inquiéter certains de ce qui nous attendait le dimanche.

Malheureusement compte tenu de l’heure et du ciel incertain notre montée au Pic du Midi dut être annulée.

A la même heure le reste du groupe prenait ses quartiers à l’Hôtel des Cimes et Thomas qui avait déjà des fourmis dans les Jambes allait se tester dans la monté de Cauterets à son tour.

Certain(es) ont pu également profiter de la piscine couverte à notre retour pour un petit bain.

Après un sympathique apéritif et l’élaboration du programme du lendemain, le groupe enfin réuni pouvait diner avec un repas en phase avec la gestion d’une pratique sportive (potage, melon, poulet et nouilles à la demande).

Dimanche matin dans la fraicheur comme convenu dès 8 heures 30 le groupe se retrouvait vélo à la main pour la traditionnelle photo au départ de l’aventure : Anne, Thomas et son Papa, Francis, Alain, Fabrice, Philipe, Patrick, Bruno, Gilles et moi.

Dès la Vallée le groupe se scinde déjà en trois jusqu’à Luz St sauveur ou il est convenu de s’arrêter afin de laisser nos vêtements chaud à nos accompagnatrices du jour sous la conduite de Fabienne.

Philipe déjà en jambe brule l’étape et file vers le sommet.

A partir de là c’est du chacun pour soi, un trio rapidement composé de Thomas, Fabrice, Bruno se détache, suivi de Patrick, Anne, Philipe, Francis le papa de Thomas, Alain Gilles et moi, ce sera d’ailleurs l’ordre d’arrivée au sommet sauf Francis et le père de Thomas qui se sont arrêtés à la station de Barèges.

Un grand bravo à Thomas qui sera crédite d’un temps de 1h36 mn, à Fabrice et Bruno qui franchissent également le sommet en – d’1h45.

C’est avec un temps hivernal (10°) et dans le vent que nous nous sommes donc tous retrouvés au sommet pour la photo de groupe et entamer la descente (forme de récompense) vers notre Hôtel après une sortie de 74kms et quelques 1740 mètres d’ascension.

Après la douche bien méritée (merci à notre hôte de nous avoir laissé un chambre à disposition) nous nous sommes rassemblés une dernière fois pour un petit pique-nique concocté par Cécille et Catherine dans le parc d’Argelès.

Le président remis trois coupes, l’une à Thomas pour sa place de 1er, à Anne en temps que 1ere féminine et à moi pour avoir tenue le rôle de voiture balais….

Un grand merci à Thomas d’avoir patienté plus d’une heure dans le froid au sommet afin de m’attendre pour la photo de groupe, à Bruno et Fabrice pour être redescendus à ma rencontre, à Fabienne, Betty, Célia et sa maman, Cécille, Catherine Mme Langeron et leur fils pour leurs encouragements, les photos et toutes leurs attentions pour nous tous lors de notre montée.

Et bien évidement un grand merci à Alain pour cette initiative afin de réunir le plus grand nombre et la parfaite organisation de ce WE.

Certains n’ont sans doute pas pu exprimer tout leur talent mais nous espérons qu’ils seront indulgents et de nouveau avec nous pour une prochaine aventure.

Aurore 

Dans la même catégorie :

0 commentaires