les infos du mois d’août des Girondins de Bordeaux Cyclisme

Par : jcarre, 9 Août 2013 à 16:51

 NICOLAS JOURDAN  LA RELEVE ?

Avec un père, Christian, qui a disputé 7 Tours de France, 3 Tours d'Italie et 1 Tour d'Espagne, il a forcément du vélo dans le sang, et à 16 1/2 ans, Nicolas pense que c'est le bon moment pour commencer.

Pour Christian Jourdan, ancien équipier de Bernard Hinault, maintenant dirigeant aux Girondins de Bordeaux, il n'y avait pas jusqu'à présent le feu au lac;  Nicolas attendra le mois d'octobre pour signer sa première licence et faire ses débuts en 2014 avec les juniors.
Déjà, l'entrainement a commencé, et avant les premières courses, il y aura un nouveau Jourdan au départ des randonnées et cyclos de la fin  de saison, en attendant le premier dossard.

GDBC

 

 

 

 

MICKAEL LARPE ARRIVE AUX GIRONDINS DE BORDEAUX

Avec 18 victoires et un titre de Champion du Poitou - Charentes, Mickaël Larpe confirme cette année qu'il est un des meilleurs coureurs du peloton français.

Très sollicité par différentes équipes pour un transfert, Mickaël a finalement choisi de porter, en 2014, le maillot "marine et blanc" des Girondins de Bordeaux.

Suivant l'accord signé avec Alain Célérier, Président, et avec l'ancien maillot jaune Jacques Bossis, Directeur Sportif, le coureur charentais retrouvera entre autres à Bordeaux son jeune cousin, le grand espoir Killian Larpe, encore junior, déjà 8 fois vainqueur et Champion du Grand Sud-Ouest en 2013.

GDBC

(photos Girondins de Bordeaux)

 

 

 

LIGUE CONTRE LE CANCER GUY AMALFITANO A BORDEAUX

Pour accueillir à Bordeaux le marathonien handisport Guy Amalfitano, la Ligue Contre Le Cancer avait souhaité la présence de quelques sportifs de la ville.

Les Girondins de Bordeaux ont répondu présent, avec le légendaire Marius Trésor pour le football, Margot et Antoine Dutour, Jérémy Fialip, pour le cyclisme.

Dans les salons de la Mairie de Bordeaux, Madame Arielle Piazza, maire adjoint de Bordeaux, chargée de la jeunesse et des sports a donné une réception en cette occasion.

Girondins de Bordeaux Cyclisme

Dans la même catégorie :

0 commentaires