Girondins Cyclosports- Championnat Départemental VTT

Par : jcarre, 31 Mars 2017 à 12:14
Petit retour sur le championnat départemental VTT organisé par le vélo club de Créon  à Loupes, .
Nous étions 2 girondins , Stephane G. et moi (Régis G), tous les 2 en classe d'âge 40/49 ans sur cette épreuve courue sur un circuit de 5.3kms et 120m de D+ au tour.
Du ludique, des singles, des bosses!!! Que du bonheur!
La grille de départ nous positionnera en 4ieme ligne (départ fait en fonction des résultats sur les précédentes manches VTT).
 
 

Le circuit: Le départ est un modèle du genre, large, se rétrécissant avant un premier virage puis enchainant sur une zone qui permet d'étirer le peloton avant le premier single en dévers. 

Ceci n’empêchera pas quelques ralentissements sur le premier rétrécissement.

Ensuite une seconde partie roulante sur une piste en double sens, descente virage à 90° et montée pour attaque un single.

Le reste du circuit est un enchainement de singles en montée, en descente, avec des virages en appui, à plat, des freinages en montée, des racines en virage sur un sol tantôt légèrement collant puis graveleux propices aux chutes, le tout se concluant sur une belle descente  avant de passer la ligne d’arrivée.

Bref un beau circuit VTT, du ludique mais exigeant physiquement.. voir très exigeant ! 

L'allure moyenne est de 15 km/h et la distance parcouru sera de 6 tours (pour les plus rapides).

Résultat , je finis 25ieme et Stephane 35ieme en 40/49.Petite chute sans gravité pour Stéphane mais qui a due le ralentir pour la fin de l'épreuve.

Régis

Crédit photo XAV

Dans la même catégorie :

0 commentaires