Girondins Cyclosports - Victoire à Villenave d'Ornon

Par : jcarre, 26 Mars 2018 à 19:13

Résumé de la course par Nico vainqueur de l'épreuve de Villenave  d'Ornon le 11 mars:

Salut Les Girondins ,
un temps moins humide que l'année passée mais un vent terrible en rafales qui rendaient les conditions de courses très physiques et surtout dangereuses dans la descente de Carbonnieux .
Je me fais d'ailleurs une petite frayeur dans le premier tour et je decide donc de mettre le nez à la fenêtre pour eviter la chute.
Et c'est justement à ce moment là que 2 coureurs sortent dans la côte et creusent une centaine de mêtres sur le peloton à l'entrée du long faux plat vent de face .
j'étais donc bien placé pour réagir même si je n'avais pas escompté sortir au 3eme tour de cette course aussi exigeante ..

je rejoins les échappés et je relance aussitôt car personne n'avais bougé dans le peloton .
Nous perdons très rapidement  le troisieme coureur et je propose à mon compère de rouler fort dans la côte et dans le vent pour creuser tout de suite l'ecart que nous porterons à 2 mn avant de commencer à gérer.

Merci aux Girondins d'avoir garder le peloton tranquille pour m'offrir cette victoire de baroudeur: dans l'avant dernier tour , mon collègue me fais part de son état de fatigue et ne peut assurer tous les relais au vent (...) je commence donc à y croire et à réfléchir à la stratégie pour ne pas passer à coté !

C'est naturellement face au vent que je mets tout a droite pour lancer un sprint dans la montée de Carbonnieux pour basculer tout seul dans la descente en continuant mon effort tout en sentant l'emotion me cueillir ...  Victoire!!!

 

Crédit Photo Alban Cordoba et Hervé Bidou

Dans la même catégorie :

0 commentaires