Girondins Cyclospsorts / Cyclocross de Saint-Macaire

Par : jcarre, 18 Octobre 2017 à 12:32

Dimanche dernier première épreuve de cyclo-cross organisée par le le club du guidon macarien.
100 cyclistes étaient présents dans les 3 catégories seniors pour en découdre (20 en 1iere et en 2ieme et 60 en 3ieme). 

Du côté girondins, 4 coureurs étaient inscrits en catégorie 3: Nicolas C et Nicolas D, François et moi Régis.

Le départ a été donné à 15h sur un circuit assez rapide avec néanmoins un gros passage, portage de vélo obligatoire pour passer sur une dizaine de marches et enchainer pour une montée sur des pavés dans la partie médiévale de St macaire. Ensuite descente avec à nouveaux quelques marches et passage des fameuses planches (environ 40 cms).


En ce qui concerne la course, un départ dans le peloton pour tous les girondins, après quelques centaines de mètres , une chute survient devant François qui le fait chuter également et par conséquence cause un problème sur sa roue arrière. Difficile après un incident de ce type de se remotiver et de repartir le couteau entre les dents.

Le peloton s'étire , mais nous sommes tous dans le même rythme et pas très loin les uns des autres.

Environ a mi-course, Nicolas D casse malheureusement sa chaîne se qui le contraint à l'abandon.

Dans la deuxième moitié de course Nicolas C sors les chevaux, et claque un super tour (le meilleur temps de nous 4) mais sa remontée va être stoppée par une chute à l'entame de la descente qui engendre la perte de son bidon. Vu la chaleur du jour, dur dur de finir sans eau. 

Et au final après environ 50' de course, nous finissons ce premier Cx avec a la clé une inespérée deuxième place (en 3ieme catégorie) pour moi, suivi quelques places derrières par Nicolas C et François.

Maintenant la saison est lancée, on va pouvoir en découdre sur les différents parcours tous les week-end jusqu'à début février.

Régis 

Dans la même catégorie :

0 commentaires