Amiens / Girondins 1

Par : sboe, 19 Septembre 2017 à 11:19

Après leur victoire contre Antibes lors de la 1° journée de championnat, les bordelais avaient un gros match pour la 2° journée en se déplaçant à Amiens leader la saison dernière et favoris du championnat.

Le groupe savait que le match allait être d'une haute intensité mais se déplaçait avec la réelle intention de ramener des points de là bas.

Dès les 1° minute, les joueurs vont être plongés dans le match avec beaucoup de rythme de part et d'autre. La défense s'organise bien et tient le coup face aux attaques rapides des Picards. Les Girondins négocient bien des contres mais ont du mal à concrétiser et apporter le danger dans la zone adverse.

Les Picards vont obtenir un PC que Antoine repousse bien mais renvoie la balle dans la tête de Steph son partenaire de jeu. Le 2° PC ne donnera rien.

Puis au second quart temps, un attaquant amienois placé dans la zone reçoit la balle dos au but et sur un contrôle orienté, il prend de vitesse son adversaire pour décocher un magnifique shoot revers lucarne opposé ! 1-0 score qui restera jusqu'a la mi temps.

A la reprise, les Girondins sur une mauvaise relance de Stéphane se mettent en danger et encaisse leur 2° but...

Puis 2 minutes plus tard, sur une autre relance de Mattéo, les Picards obtiennent un PC qu'ils vont concrétiser par un push dans la planche. 3-1. Dommage car cela pèse dans les esprits.

Les bordelais ne relâchent pas et développent du jeu mais les derniers contrôles sont loupés devant et les duels près de la zone amiennoise sont à chaque fois perdus...    1 contre 1 raté face au gardien ne permet pas de récoller au score...

Puis sur un coup franc dans les 22m, Stéphane  le joue seul, rentre côté droit dans la zone et centre. La balle touche un pied amiennois levant la balle au dessus du gardien que Gaspard reprend pour recoller au score : 3-1. Tout est encore possible.

La bataille des milieux est rude et les attaques des rouges fusent et vont vite.  Puis sur le dernier quart temps sur le côté droit, Antoine le gardien sort, perd son duel et fait un croc en jambe à l'attaquant : penalty que JB Pauchet ne va pas louper : 4-1.

Les Girondins encaisseront 2 derniers buts. 1 sur action et 1 tir sur PC. Score final 6-1.

Score très sévère au vu du match mais c'est le sport. Les picards ont une force offensive et un groupe très étoffé à la hauteur de leurs ambitions. Un écart de niveau, avec des Girondins enchainant beaucoup trop de fautes techniques sur la partie et manquant de régularité dans le jeu et de poids offensifs.

Des choses à travailler mais une bonne base quand même pour la suite du championnat avec un groupe très jeune en devenir.

Il faudra se reprendre dès dimanche en recevant Le Touquet équipe qui descend d'Elite, et montrer que l'on  peut rivaliser avec les autres équipes.  

L'équipe pointe à la 6° place à 3 points des 5 premiers.

Merci à Amiens pour leur acceuil et bonne chance à eux pour la suite du championnat.

Venez encourager l'équipe : Dimanche 24 septembre  : 15h00 Girondins / Le Touquet

Dans la même catégorie :

0 commentaires
  • Hockey sur Gazon
    À partir du 16 Décembre 2017

    Les Girondins Hockey accueillent le gratin du hockey indoor français dans sa salle du Domaine de Rocquevielle à Mérignac. Pour leur montée en Elite, l'équipe des Girondins sera...

    Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS !