Cambrai - Girondins 1

Par : sboe, 8 Octobre 2017 à 19:06

Après leur belle victoire dans le derby face à la Villa Primrose le week-end dernier, les marines et blancs devaient confirmer leur progression et leur projet de jeu ce samedi soir en se déplaçant  à Cambrai.

Le début du match est laborieux et les bordelais enchainent les imprécisions et les approximations dans le jeu. Ainsi, ils se mettent en danger et Cambrai va rapidement en profiter en trouvant un PC à la 13° minute de jeu. PC  transformé sur un push niveau de la planche.

Au 2 quart temps, les bordelais commencent à être plus incisifs et à mieux rentrer dans le match. Ils enchainent des actions intéressantes notamment avec  Thibaut Avon qui trouvera le poteau sur une magnifique déviation. Ils vont aussi obtenir des PC qu'ils ne vont malheureusement pas concrétiser...

A la mi temps le score est toujours de 1-0.

Mais dès la 2° mi temps le groupe retrouve à nouveau son jeu fluide  et porté vers l'offensive. Sur un PC, Romain après un rebond va enfin trouver les filets pour recoller au score. Puis 2 mn après sur un pressing haut de Thibaut et Antoine, les Girondins vont prendre l'avantage grâce à ce dernier.

Les adversaires sont sonnés et les Girondins en confiance, continuant de développer leur jeu et les privant de balles.

Ils obtiennent des PC mais toujours sans succès et vont à nouveau faire un poteau. Les Cambraisiens subissent le pressing et enchainent des scoops, prouvant leur impuissance.

Puis à 10 mn de la fin du match Hugo va marquer le 3° but (ouvrant enfin son compteur et récompensant son travail de début de saison).

L'équipe aura réussie à obtenir sa 1° victoire à l'exterieur, précieuse pour la confiance et qui permet de continuer à regarder le haut du classement.

Un bon retour d'Antoine qui revenait de blessure et de Thibaut enfin affûté pour apporter son expérience en milieu de terrain.

Il faudra quand même faire attention à ne pas prendre de but à chaque début de match et être beaucoup plus réaliste  pour continuer à enchainer des victoires car le score aurait dû être plus large.

Un bon challenge les attend d'ailleurs dimanche en affrontant Lambersart chez eux qui pointe à 3 pts derrière eux (avec un match de retard).

Les Girondins pointent à la 3° place.

Merci à Cambrai pour leur accueil et les bières !!  Et bonne continuation à eux.

Dans la même catégorie :

0 commentaires