C'était la rentrée pour l'équipe 1

Par : esoler, 6 Septembre 2018 à 19:45

Ce week-end, l'équipe 1 s'est rendue Bilbao, dans le club du Jolaseta pour 2 matchs amicaux.

Après quelques entrainements à Batany (qui dureront jusqu'à la fin du mois du mois de septembre, date de livraison du nouveau terrain à Rocquevielle), il était nécessaire à une semaine de la reprise du championnat de retrouver ses automatismes sur le terrain.

Pour ces matchs, de nouvelles têtes font leur apparition dans le groupe. Tout d'abord Julian et Santiago, deux argentins qui viennent jouer avec nous pour cette saison. Puis l'intégration de nos jeunes joueurs : Romain C., Jean, Nathan et Clément. Le reste de l'équipe est composé d'Antoine S., Loïc Biais, Stéphane, Benoit, Jules, Guillaume, Romain D. (que l'on nommera Romish maintenant !), Léo et Antoine D. Loïc Baqué était présent (et il a joué un peu) pour accompagner et conduire le mini bus avec Éric.

Après un voyage sans problèmes, l'équipe entame bien son premier match en inscrivant rapidement un but dès la deuxième minute. Romish récupère la balle aux 40 mètres et lance Clément dans l'espace qui fixe et redonne sur Romish qui trompe le gardien. Six minutes plus tard, c'est au tour de Kuss (ou Cuss ou Guillaume) de récupérer une nouvelle balle à 30 mètres pour filer en tête de zone et tirer. Le gardien repousse, mais Clément est le premier sur le rebond pour aggraver le score. Bilbao se réveille et fait mieux circuler la balle. Ils se montrent dangereux plusieurs fois avant de trouver un PC juste avant la fin du quart. Celui-ci sera transformé grâce à un bon push. Le second quart verra les espagnols avoir plus la possession de la balle, mais les girondins défendent bien et ne concèdent que très peu d'occasions, mais le rythme de la rencontre ralentira petit à petit.
Au troisième quart, Jolaseta reprend la possession de la balle et trouve un PC. Mais Antoine est bien présent pour repousser le tir. Les girondins en profitent pour retrouver des couleurs dans leur jeu et se montrer dangereux mais sans réussir à cadrer. Il faut attendre le dernier quart pour voir le score changer : belle action des bordelais qui renversent le jeu et débordent sur la droite. Le centre trouve Antoine qui marque. La partie s'équilibre avec des blocs bien place des deux côtés qui ne laissent que très peu de place pour des actions dangereuses. En toute fin de match, Bilbao à l'occasion de revenir au score, mais Antoine repousse le shoot.

Victoire 3-1 face à une jeune équipe de Jolaseta qui nous a posé des problèmes au niveau de la possession de balle.

Le soir, après un bon repas et la chanson de nos deux nouveaux arrivés, il est temps d'aller se reposer afin d'être prêt pour le match du lendemain.

Le début de partie est la continuité du match de hier : balle concentrée au milieu de terrain avec peu d'occasions. La seule bonne occasion est à mettre au crédit des girondins grâce à un contre qui enverra Romain C. en duel face au gardien qui stoppera le tir. Cependant, au second quart, les bordelais prennent complètement le jeu à leur compte. Il y aura une succession de PC qui malheureusement ne donneront rien. Puis à nouveau un tir hors cadre avant une ouverture du score par Santiago sur une déviation au premier poteau. A la reprise, les bordelais vont toujours de l'avant et trouvent un PC dont la combinaison est ratée. C'est au tour de Jolaseta de se montrer dangereux en obtenant un PC qui sera détourné par Antoine. En fin de quart, les girondins trouvent un PC, mais il ne donnera rien.  Le dernier quart verra les choses s'accélérer avec l'égalisation espagnole suite à un débordement sur la gauche et un tir dévié. Les bordelais remettent du rythme dans la partie et quelques minutes plus tard, Stéph travaille bien en bordure du cercle avant de servir Romish dont le shoot trouve la planche. Après un PC encore infructueux les girondins marqueront un dernier but sur une belle remontée de balle : kuss enchaine un scoop revers vers Jules qui rentre dans le cercle et shoot. Antoine est là pour dévier la balle.

Nouvelle victoire 3-1. Match plus appliqué dans les consignes et la possession de balle. Au niveau physique on a bien fini, ce qui nous a permis de remettre du rythme au dernier quart.

Deux bons matchs de préparation face à une bonne opposition, qui nous permet d'essayer différentes compositions afin de trouver les meilleures positions pour chacun.

Bilan très positif de ce week-end !

Merci au club de Jolaseta pour leur accueil.

Rendez-vous dimanche 09 septembre à Batany pour le premier match de championnat contre Villa Primrose !

Dans la même catégorie :

0 commentaires