Girondins – Amiens SC : 0 – 2

Par : esoler, 12 Mars 2018 à 14:10

Après la période de salle, reprise du championnat gazon ce dimanche à Rocquevielle avec la réception du leader (et champion de France en salle) Amiens. Un match difficile donc, mais le groupe est au complet pour cette rencontre.

 

Le début de la partie est à l’avantage des locaux qui trouvent rapidement un PC, mais le gardien détourne le tir. Puis Amiens réagit par un tir non cadré et une récupération de balle qui donne des sueurs froides aux spectateurs. Les bordelais trouvent un nouveau PC dont la déviation passe à côté. Le jeu s’équilibre avant un emballement sur la fin du quart : tir d’Amiens dévié par la défense, grosse occasion girondine suite à un débordement et un centre au second poteau que ne peut reprendre l’attaquant devant un but vide et enfin un contre amiénois qui débouche sur une balle dans le cercle pour une déviation qui file à côté du but.

Le second quart sera à sens unique : les picards sont dans le match. Ils ont la possession de la balle et imposent leur rythme au jeu. Résultat, Loïc est au four et au moulin dans ses buts aussi bien sur PC que sur action. Il arrive néanmoins à garder sa gage inviolée jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les rouges continuent sur le même rythme et trouvent un PC dont le push puissant trouve la planche (0-1 36ème). Les bordelais ont toujours du mal à se trouver pour sortir de leur camp. Une nouvelle série de PC viendra tester leur solidité défensive : mais ça ne rentre pas. Puis le match s’équilibre petit à petit, les marines et blancs sortent de leur camp, mais les attaques ne sont pas assez tranchantes pour tromper la vigilance de l’arrière garde amiénoise.  Juste avant la fin du quart, un PC d’Amiens viendra alourdir le score sur une déviation du donneur.

Le dernier quart verra les girondins essayer de réagir, mais les visiteurs maitrisent bien le match pour limiter leur frayeur. On s’achemine vers une victoire des picards avant un dernier PC bordelais à une minute de la fin … mais le gardien est à la parade pour sortir la balle.

 

Victoire méritée d’Amiens qui prouvent par leur maitrise collective qu’ils ne sont pas leader pour rien. Du côté girondins, le seul regret réside dans les occasions non concrétisées du premier quart qui aurait peut-être pu galvaniser nos troupes. Cela nous montre qu’il reste encore du chemin à faire pour se remettre au niveau.
Nous souhaitons une bonne continuation à amiens et les félicitons encore pour leur titre Elite en salle !

Prochain match dimanche 18 mars à 11h00 au Touquet.

Dans la même catégorie :

  • Nantes - Girondins : 2 - 1

    Pour leur dernier match de la saison, les Girondins voulaient garder leur invincibilité et terminer sur une...
  • Paris Jean Bouin - Girondins 1

    Les Girondins enchaînent les déplacements et se rendent au Paris Jean Bouin. Ils doivent confirmer leur...
  • Vakenciennes -Girondins

    Les Girondins se déplaçaient à nouveau, mais cette fois ci chez le leader Valecniennes. Ils savent...
  • Touquet -Girondins 1

    Les bordelais après leur victoire contre Cambrai à domicile devaient confirmer en se...
0 commentaires