Girondins – ASF Antibes : 4 – 2

Par : esoler, 13 Septembre 2017 à 11:53

C’est la rentrée pour les clubs de nationale 1 ce week-end et les girondins reçoivent Antibes à Rocquevielle. C’est une équipe qui ne nous avait pas réussi l’année dernière et qui avait fait un très bon parcours en ratant les barrages d’accession d’un rien. Les girondins repartent cette année avec un groupe modifié et rajeuni suite à l’arrêt de 4 joueurs et au départ de Lélé au Racing Club de France. En face, Antibes doit faire face eux aussi au départ de 3 joueurs majeurs de leur effectif.

Le match débute prudemment avec une possession de balle en faveur des visiteurs. Mais sur une récupération aux 50 mètres, Gaspard est lancé dans l’axe et sert Fada en tête de zone. La balle se lève un peu sur le contrôle et il la reprend de volée pour la placer au-dessus du gardien (1-0 3ème). Les antibois réagissent en se créant une bonne action quelques minutes plus tard, mais ça passe à côté. Les deux équipes vont à tour de rôle se procurer des opportunités, cependant les défenses et les gardiens s’imposent. Sur un moment fort d’Antibes, les girondins n’arrivent pas à dégager la balle de leur 22 mètres. Le capitaine hérite de la balle en tête de zone et son shoot trompe Antoine (1-1 12ème). Les girondins terminent bien en obtenant un PC à la fin du quart, mais suite à un mauvais blocage, le tir est forcé et passe à côté.

Le second quart verra les deux équipes trouver de bonnes occasions à tour de rôle mais sans parvenir à trouver la faille. Les girondins vont être pénalisés d’un carton vert, puis quelques temps plus tard d’un carton jaune : l’équipe, bien regroupée en défense ne laissera que peu de place à leur adversaire. Les points forts de ce quart : un PC pour Antibes qu’Antoine détourne et en toute fin de période, un tir de Gaspard bien placé au ras du poteau que le gardien sort in extremis.

A la reprise de la mi-temps, Antibes exerce un pressing sur l’arrière garde bordelaise. Pendant six minutes, les marines et blancs vont avoir beaucoup de mal à tenir la balle et sortir de leur camp. Heureusement, les tirs antibois ne sont pas cadrés. Peu à peu les girondins s’extirpent du pressing  et se portent à l’attaquent. Mais les sudistes sont toujours présents et trouvent un PC dont la combinaison est sortie par la défense. C’est au tour des bordelais d’avoir un PC, mais leur combinaison est ratée. En fin de quart, nouveau PC pour Antibes, mais le blocage est raté.

Rien n’est fait dans ce dernier quart et Antibes se montre le premier dangereux en trouvant un nouveau PC : Antoine est bien en place et arrête la balle. Quelques minutes plus tard, les bordelais sont en attaquent avec une remontée de balle sur la gauche. Le centre arrive en tête de cercle et la balle est servie au second poteau pour la déviation de Fada (2-1 59ème). Les visiteurs vont réagir immédiatement en obtenant un PC : le push est stoppé par le gardien, mais la balle revient sur le donneur. La cage est ouverte, mais le joueur prend un peu trop de temps avant de tirer, ce qui permet à Antoine de revenir de justesse pour écarter le danger. Quelques minutes plus tard, encore un PC pour Antibes, pied du défenseur, rePC et push à côté : ils viennent de laisser passer leur chance. Car la minute suivante, la balle est remontée par la gauche et Guss par une raclette revers une main met la balle hors de portée du gardien (3-1 66ème). Puis sur un nouveau centre venu de la gauche, Victor esseulé en tête de zone ne se fait pas prier pour trouver la planche d’un shoot puissant (4-1 68ème). La dernière action est pour les antibois : Olivier Sanchez est dans les 22 mètres et contourne le cercle par la droite pour trouver une position de tir légèrement décalé. Son shoot croisé trompe Antoine (4-2 69ème).

Cette victoire nous permet de bien débuter la saison et de nous mettre en confiance pour la suite du championnat. Cependant, il ne faut pas s’enflammer, le score ne reflète pas forcément l’écart entre les deux équipes. Antibes a posé des problèmes aux girondins, et sans une défaillance de leur PC, la partie aurait pu être tout autre. Félicitations à eux pour leur match et nous vous souhaitons une bonne continuation pour la suite de la saison.

Pour les bordelais, c’est trois points de pris dans un championnat qui va surement être très serré et indécis. Ce match a aussi permis à nos jeunes de montrer de bonnes choses et d’hisser leur niveau de jeu. Il faut continuer à bien travailler aux entrainements pour que le niveau de toute l’équipe s’élève petit à petit.

Prochain match, dimanche 17 septembre à 14h30 contre Amiens, qui vient de battre sèchement Villa Primrose à Batany 7-1. Match difficile en perspective.

Dans la même catégorie :

0 commentaires