Girondins – Cambrai HC : 2 – 1

Par : esoler, 16 Avril 2018 à 17:08

Dernier match de la saison à Rocquevielle pour le girondins qui accueillent Cambrai. Une victoire permettrait de rester dans la première moitié de championnat et donnerait de l'élan avant les 4 derniers matchs à l'extérieur. Ils affrontent l'équipe de Cambrai, moins bien classée et qui a joué victorieusement  la veille contre la Villa Primrose.

Le premier quart est plutôt pour les bordelais, mais les actions ne sont pas concrétisées. Et Cambrai va en profiter pour effectuer une belle remontée de balle jusqu'au cercle et ouvrir le score (0-1). Les bordelais essayent de réagir, mais ça ne rentre pas.

Au second quart, ils accentuent leur pression et ils seront récompensés par un stroke (suite à une balle qui traine dans le cercle cambrésien et une faute du défenseur) que transforme le capitaine Romain. Cependant, il ne faut pas se relâcher car nos adversaires sont à l'affut pour porter rapidement le danger chez nous.

Le troisième quart va baisser en intensité, au point de ne voir que très peu d'occasions. La plus probante sera un PC nordiste bien sorti par Loïc.

Mais dans le dernier quart, le rythme va repartir à la hausse, chaque équipe sent que la victoire peut lui revenir. Le début de ce quart est pour les girondins : combinaison dans les 22 mètres entre Max et Gaspard avec un tir de ce dernier détourné. Puis un PC vient conclure une nouvelle incursion dans la zone : Gaspard prend le shoot, et Romain se trouve au rebond pour prendre l'avantage (2-1 56ème). Le jeu s'équilibre pour une belle bataille en milieu de terrain avec des blocs défensifs qui coulissent bien. Les bordelais trouvent une ouverture pour pénétrer dans le cercle mais le tir est sorti par le gardien. Sur l'action suivante, c'est Cambrai qui part à l'abordage de la zone bordelaise pour trouver un PC dont le tir est stoppé par Loïc. Il sera mis une nouvelle fois à contribution mais il fermera bien l'angle. Les marines et blancs ont un nouveau PC, mais la combinaison est ratée. Ce qui donne aux cambrésiens une dernière chance de revenir au score, mais la défense bordelaise est bien présente et préserve le score.

Une victoire acquise difficilement face à une bonne équipe de Cambrai. Il a fallu s'employer pour revenir au score puis prendre l'avantage. Cela fait du bien au moral avant d'entamer 4 déplacements, dont celui au Touquet la semaine prochaine à 13h00 (match qui avait été annulé à cause des conditions climatiques).

Nous souhaitons bonne chance et bonne continuation aux cambrésiens pour la suite du championnat.

Merci aux supporters qui nous ont soutenus toute l'année. Les matchs de l'équipe 1 sont terminés à Rocquevielle, mais il reste encore l'équipe 2 et nos équipes de jeunes.

Dans la même catégorie :

0 commentaires