Girondins – H.C. Nantes : 1 – 2

Par : esoler, 18 Novembre 2017 à 10:54

Dernier match d’une série de quatre à domicile pour les girondins. Ils reçoivent Nantes dans un match qui s’annonce serré, mais ils devront faire sans deux joueurs majeurs blessés et absents (Guillaume et Romain). Maxime Lanos est donc de retour dans l’entre jeu pour apporter son expérience et sa technique. A noter une belle averse avant le match qui a bien arrosé (même un peu trop) le terrain ! Merci aux personnes qui ont aidé à évacuer l’eau.

Le début de match est idéal pour les bordelais. Sur la première action, la balle est sur la gauche et le jeu se renverse rapidement à droite pour envoyer une balle au second poteau pour Guss esseulé qui ouvre le score (1-0 1ère). Les nantais réagissent en se portant à l’attaque. Ils se verront refusé un but puis sur l’action suivante, le tir en tête de zone est détourné par le gardien. Les girondins ne sont pas en restent et obtiennent un PC, mais le blocage est raté. La dernière action est à mettre au crédit des visiteurs par l’intermédiaire d’un shoot stoppé par Antoine.

Si la première action de ce second quart est bordelaise, ce sont les nantais qui vont dominer les 16 prochaines minutes : tir arrêté, PC sorti par la première vague ou combinaison pour une déviation ratée. Mais à force de pousser, les jaunes vont égaliser sur PC avec une remise au donneur (1-1 28ème). Ces derniers continuent leurs efforts et s’offrent un duel face au gardien. Antoine retarde bien l’attaquant qui réussit à tirer, mais le défenseur bien revenu intercepte la balle. A la dernière minute, c’est encore Nantes qui trouve une position de shoot, mais la balle part à côté.

A la reprise, les bordelais ont la maitrise de la balle, mais la défense adversaire est bien en place. Puis petit à petit, Nantes va sortir de sa zone et s’offrir un PC dont la combinaison est sortie par la défense. Puis sur un nouveau contre, Antoine gagne son duel en réalisant deux arrêts. La différence va se faire sur PC, où la combinaison nantaise (décalage + remise) trouve la faille (1-2 46ème). La fin du quart est équilibré mais sans réelles actions dangereuses.

Dans le dernier quart, les girondins veulent pousser, mais ça manque de fraicheur et de puissance pour vraiment inquiéter des nantais qui auraient pu aggraver le score avec deux PC, mais ça n’est pas rentré.

Victoire logique des nantais qui ont su bien maitriser ce match malgré leur but encaissé très tôt. Les girondins n’ont pas démérité dans le jeu, mais ils ont eu du mal à se procurer des occasions pour espérer revenir au score.
Félicitations aux deux équipes, et bonne continuation aux nantais pour la suite de la compétition.

Le prochain et dernier match gazon des girondins pour l’année 2017 aura lieu à Antibes dimanche 19 novembre à 13h30.

Dans la même catégorie :

0 commentaires
  • Hockey sur Gazon
    À partir du 16 Décembre 2017

    Les Girondins Hockey accueillent le gratin du hockey indoor français dans sa salle du Domaine de Rocquevielle à Mérignac. Pour leur montée en Elite, l'équipe des Girondins sera...

    Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS !