Girondins – Iris Lambersart : 2 – 4

Par : esoler, 1 Novembre 2017 à 13:46

Après leur bon résultat face à Valenciennes la semaine dernière, les girondins doivent confirmer ce dimanche face à Lambersart pour rester dans le coup en haut du classement. Un match difficile en perspective face à une équipe qui ne nous avait pas réussi au match aller à Lambersart.

Le premier quart est plutôt indigeste au niveau du jeu produit par les girondins. Nous avons beaucoup de difficulté à garder la balle et encore plus à créer du jeu. En face, ça circule mieux et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score sur PC (0-1 6ème). On en restera là pour ces 17 premières minutes à oublier.

Cependant le début de second quart n’est pas vraiment à notre avantage et sur une balle perdue aux 30 mètres, la sanction est immédiate avec un décalage, un centre et un tir qui fait mouche (0-2 22ème). Ce but a au moins le mérite de réveiller les joueurs au scapulaire qui retrouvent leur jeu et se procurent enfin de bonnes occasions (but refusé, balle récupérée sur pressing avec tir non cadré derrière). La réduction du score arrivera sur PC avec un joli push de Mathéo (1-2 27ème). Alors que l’on vient de prendre l’ascendant dans le jeu, un relâchement coupable combiné à un bon mouvement sur la droite permet à l’équipe de Lambersart de reprendre le large (1-3 31ème). Les bordelais repartent à l’assaut et à la dernière minute de la période, ils se trouvent une déviation qui passe de peu à côté.

Le troisième quart va voir les girondins imposer davantage leur jeu et être plus agressif au milieu de terrain. Cependant ils ne parviendront à tromper le gardien qu’une fois, après un bon travail sur la gauche que vient conclure Mathéo d’un tir revers (2-3 47ème). Les nordistes sont bien regroupés en défense et ne laissent que peu d’espace aux girondins.

Le quatrième quart sera plus ouvert dans le jeu, les girondins continuent de pousser et l’Iris profite des espaces pour partir en contre. Les bordelais obtiennent un PC rapidement mais ça passe à côté. Lambersart trouve aussi un PC quelques minutes plus tard, mais Antoine est à la parade. Le temps file, les girondins donnent tout et à la dernière minute, ils se font contrer. Le 3 contre 1 est bien joué et l’Iris assure son succès (2-4 69ème).

Défaite frustrante car nous démarrons très mal le match avec une première mi-temps très moyenne qui nous pénalise au final. Il faudra retenir la seconde période où l’envie et les efforts ont été faits pour élever notre niveau de jeu. A nous de trouver les moyens pour maintenir cette exigence sur un match complet.

Félicitations à Lambersart pour leur victoire et bonne continuation dans le championnat.

Quant aux bordelais, ils enchainent encore avec deux matchs à domicile.
Le prochain sera dimanche 5 novembre à 15h00 à Rocquevielle contre Paris Jean Bouin.
On compte sur vous pour venir encourager votre équipe !

Dans la même catégorie :

0 commentaires