Girondins – L.U.C. Ronchin : 8 – 1

Par : esoler, 8 Mai 2017 à 17:11

Dernier match de la saison pour ce championnat de nationale 1. Les girondins ayant déjà acquis leur maintien il y a deux semaines, ils reçoivent sans pression le LUC déjà condamné à la descente. Si le match est sans enjeu sportif, il revêt un caractère spécial pour certains d’entre nous. En effet, quatre joueurs arrêteront en équipe 1 gazon après la rencontre : Benjamin Chastanet, Maxime Baqué, Julien Szabla et le capitaine Germain Trompé Baguenard. Une occasion pour le club de les saluer et les remercier pour leur engagement sous les couleurs des girondins.

Le début de match est complètement à l’avantage des girondins qui se montrent dangereux plusieurs fois avant que Victor n’ouvre la marque sur un rebond (1-0 3ème). La pression continue mais le gardien adversaire repousse les attaques. A la fin du quart, sur un PC bordelais, Max shoote, la balle lui revient sur le rebond et … ça passe au-dessus.

Dans le second quart, les lillois ne sont toujours pas rentrés dans le match et les girondins vont en profiter. Tout d’abord ils vont marquer trois fois sur des actions pratiquement similaires : des remontées de terrain en 1 ou 2 touches de balle jusqu’au cercle, puis tir, arrêt du gardien et but sur le rebond. Gaspard pour le 2-0 à la 20ème, Lélé pour le 3-0 à la 24ème et encore Gaspard pour le 4-0 à la 26ème. Le but suivant intervient sur un débordement et un tir de BJ sur le poteau, mais c’est Julien qui est à la réception pour aggraver le score (5-0 31ème). Cette action va réveiller nos adversaires : sur un long scoop, l’attaquant récupère la balle et file en tête de zone. Antoine est bien sorti et ralenti le joueur jusqu’à l’arrivée de sa défense qui éloigne le danger.

La seconde période va être beaucoup plus équilibrée et va voir le LUC s’activer davantage dans l’entrejeu pour la possession de la balle et le pressing. Le premier tir est pour eux suite à un bon décalage mais c’est à côté. Les marines et blancs répliquent eux aussi, mais ne trouvent pas le cadre. Les nordistes obtiennent un PC qui oblige Antoine à se détendre pour écarter le danger. La dernière action est pour les locaux : balle en profondeur pour Antoine dans le cercle qui trouve la déviation et le PC. Sur celui-ci, le push est détourné.

Le début du dernier quart est pour les lillois qui trouvent rapidement un PC. Le joueur s’excentre un peu sur la droite et le shoot croisé trouve la planche (5-1 56ème). Mais oui, le shoot sur PC n’est pas mort !!! Cette action va secouer les bordelais qui vont de nouveau mettre plus de rythme dans le jeu et vont être récompensé par l’intermédiaire d’Alexis qui conclut l’action venu de la gauche (6-1 64ème). Après un PC arrêté par le gardien du LUC, les girondins trouvent une nouvelle fois la faille grâce à Julien bien démarqué dans le cercle (7-1 66ème). En toute fin de match, Mattéo, bien monté sur la droite, repique au centre en tête de zone pour un shoot revers dévié par Gaspard (8-1 69ème).

Match sérieux des girondins face à des lillois qui sont rentrés tardivement dans le match.
Nous souhaitons une bonne continuation au LUC Ronchin pour l’année prochaine.

Pour conclure sur ce championnat, au terme d’une lutte acharnée en haut de classement, c’est le Polo HCM qui est champion de France et qui monte en élite. Amiens SC finit second (devant ASF Antibes) et jouera les barrages pour la montée face au Stade Français.
Classement définitif :
1) Polo HCM (42 pts)
2) Amiens SC (41 pts)
3) ASF Antibes (40 pts)
4) HC Nantes (30 pts)
5) Paris Jean Bouin (26 pts)
6) HC Valenciennes (22 pts)
7) IH Lambersart (18 pts)
8) Girondins de Bordeaux (17 pts)
9) Villa Primrose (12 pts)
10) LUC Ronchin (5 pts)

Pour le bilan de cette saison gazon, c’est forcément mitigé. Il y avait clairement moyen de faire mieux, mais il faut aussi reconnaître que les trois équipes de tête ont fait un très beau parcours d’où leur écart par rapport aux autres. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est l’état d’esprit du groupe, car même dans les moments difficiles, ils n’ont pas lâché. Nos jeunes sont aussi une satisfaction avec des confirmations et les intégrations réussis de nos deux U16. Mais même si tout le monde le sait, il ne faut jamais perdre de vue que le travail au quotidien et les efforts finissent par payer. Aujourd’hui, une page se tourne pour certains, mais ça sera aussi le début d’une nouvelle aventure pour un groupe renouvelé l’année prochaine.

Nous remercions :
- Tous les joueurs et encadrants pour cette saison riche en émotion entre le gazon et la salle !
- Les dirigeants qui vont s’atteler cet été à la rénovation du terrain pour pouvoir continuer le hockey aux girondins dans de bonnes conditions.
- Nos bénévoles, impossible de vous citer tous, mais votre engagement dans le club nous réconforte et vous répondez présent à chaque événement. C’est une grande fierté pour nous de pouvoir compter sur vous.
- Nos arbitres qui officient chaque week-end sur les terrains pour le compte des girondins. Sans eux, nous serions bien embêtés !!!!
- Et enfin, nos fidèles supporters présents pour les rencontres : parents de joueurs, ami(e)s et anciens joueurs. Vous égaillez chaque match et rendez l’après match très conviviale !

Nous vous disons à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Dans la même catégorie :

0 commentaires
  • Hockey sur Gazon
    À partir du 16 Décembre 2017

    Les Girondins Hockey accueillent le gratin du hockey indoor français dans sa salle du Domaine de Rocquevielle à Mérignac. Pour leur montée en Elite, l'équipe des Girondins sera...

    Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS !