Girondins – Le Touquet A.C. : 2 – 2

Par : esoler, 25 Septembre 2017 à 19:02

Troisième match du championnat de nationale 1, et les girondins reçoivent Le Touquet, équipe qui est descendue d’élite la saison dernière. Après la lourde défaite à Amiens la semaine passée, il faut réagir et prendre des points à domicile. Le groupe est au complet pour ce match.

Les girondins sont rapidement en action en se procurant dès la première minute une position de shoot, mais le tir passe à côté. Cependant, on a l’impression de jouer sur un faux rythme, ça manque de percussion des deux côtés. Hormis un PC pour les bordelais qui est hors cadre, il ne se passera pas grand chose.

Le second quart va être plus animé. C’est Le Touquet qui est le premier en action en obtenant un PC, mais le mauvais blocage empêche toutes actions dangereuses. Les offensives deviennent plus tranchantes et ce sont les girondins qui vont ouvrir le score : après un bon mouvement, la balle est envoyée dans le cercle pour une déviation de Jules qui trompe le gardien (1-0 28ème). Mais la réaction touquettoise est immédiate : ils sont dans les 22 mètres puis trouvent une position de tir. Celui-ci est dévié et la balle s’élève dans les airs. Elle sera reprise par l’attaquant qui pousse au fond (1-1 29ème). Les dernières minutes du quart ne donneront rien.

A la reprise, on assiste à un temps fort du Touquet : tout d’abord un PC qui est bien défendu mais l’attaquant trouve quand même un nouveau PC.  Mais il ne sera pas dangereux pour les girondins. Puis quelques minutes plus tard, par un mouvement sur la droite, le centre arrive bien sur l’attaquant qui ne peut convertir. Les bordelais prennent maintenant la direction du jeu et ils seront récompensés par un PC. Sur celui-ci pied d’un défenseur, rePC et push de Mattéo sorti sur la ligue par le joueur au poteau.

Dernier quart, les marines et blancs mettent un peu plus de rythme et obtiennent un PC. La combinaison est sortie, cependant les girondins réussissent à avoir un autre PC : le push est cadré mais le gardien se détend bien pour détourner la balle. Puis Cuss (Guillaume) récupère une bonne balle aux 22 mètres et sert parfaitement Guss (Auguste) qui trompe le gardien d’une raclette dans la planche (2-1 63ème). Les bordelais continuent leurs efforts et un joueur du Touquet prend un jaune. Les visiteurs finiront le match à 10. Puis sur l’action suivante, les girondins ont un PC pour tuer le match, mais ça passe à côté. Sur la dernière action, les blancs et verts ont la possession et jettent leur dernière force dans la bataille : débordement sur leur droite et centre. La reprise heurte le poteau mais revient sur le gant d’Antoine qui s’est couché et la balle repart vers le but en franchissant la ligne (2-2 69ème).

 

Quel dommage de se faire rattraper sur le fil, mais les bordelais ont eu les occasions pour aggraver le score, mais il a surtout manqué de rythme et de vitesse, surtout face à une équipe qui a joué la veille. Malheureusement, nous avons eu du mal à imposer correctement notre jeu et nous le payons chèrement en fin de partie.

Félicitations aux joueurs du Touquet pour s’être battus jusqu’au bout et bonne chance pour la suite du championnat.

Pour les girondins, il faut se mettre au travail et préparer au mieux le derby contre Primrose dimanche prochain à Rocquevielle à 15h00.
On vous attend nombreux pour soutenir et encourager les marines et blancs !

 

Dans la même catégorie :

  • Lambersart/Girondins

    Après leur victoire à l'exterieur contre Cambrai, les bordelais devaient tenter un coup encore...
  • Cambrai - Girondins 1

    Après leur belle victoire dans le derby face à la Villa Primrose le week-end dernier, les marines et...
  • Girondins – Villa Primrose : 4 – 1

    Quatrième journée du championnat de nationale 1 et voici le derby bordelais qui pointe le bout de son...
  • Amiens / Girondins 1

    Après leur victoire contre Antibes lors de la 1° journée de championnat, les bordelais avaient un...
0 commentaires