Girondins – Paris Jean Bouin : 2 – 6

Par : esoler, 6 Novembre 2017 à 14:09

Nouveau match à domicile pour les girondins pour  une rencontre importante afin de recoller en haut du classement. Face à eux, le PJB, équipe qui a plutôt raté son début de saison mais qui se reprend petit à petit et qui possède une bonne expérience due à ces années passées en élite.

Le début de match est pour les visiteurs qui ont le contrôle de la balle et qui gênent bien la relance bordelaise. Cependant, la première occasion est pour les girondins, mais un PC dont la transition blocage – tir est ratée. Les parisiens trouvent à leur tour un PC qui sera converti par un push direct (0-1 7ème). Puis la minute suivante, sur une perte de balle girondine aux 22 mètres l’attaquant part au but et shoot. Le tir est détourné par Antoine mais le rebond revient sur un parisien qui aggrave le score (0-2 8ème). On en restera là pour ce quart.

Au second quart, les visiteurs sont les premiers en action par un PC qui sera détourné par le gardien. Le jeu est plutôt équilibré, sans grandes occasions à l’exception d’un PC bordelais dont le push est arrêté par le portier.

A la reprise, c’est encore le PJB qui démarre mieux en trouvant un PC dont le push est sorti par Antoine. Puis les parisiens vont prendre le dessus et faire mal en quelques minutes en exploitant un contre rondement mené en 2 contre 1 (0-3 47ème), puis sur une action sur la gauche : débordement, centre sur l’attaquant qui maitrise bien la balle et vient lober le gardien (0-4 49ème). Le quart se termine sans autres grosses occasions avec des girondins assez sonnés.

Pour le dernier quart, la pluie et les grêlons s’invitent au match avec une grosse averse qui va ralentir les transmissions de balles, mais c’est toujours le PJB le plus dangereux : d'abord avec PC mais le blocage est raté, puis sur l'action suivante, un décalage sur la droite dans le cercle qui fixe la défense suivie de la remise au centre qui trouve l’attaquant devant le but ouvert (0-5 64ème). Sur la remise en jeu, les bordelais effectuent un scoop sur l’attaquant. Les défenseurs viennent sous la balle mais ils doivent se gêner car ils se trouent tous les deux et laissent filer Hugo au but qui remporte son duel face au gardien (1-5 65ème). Les girondins retrouvent des couleurs mais sur une nouvelle perte de balle aux 22 mètres, la sanction est la même qu’en première période : le joueur déborde et centre sur l’attaquant esseulé qui ajuste Antoine (1-6 66ème). Avec de l’orgueil, les marines et blancs se portent à l’attaque. L’action est sur la gauche, la balle parvient dans la zone pour un premier tir repoussé qui revient sur Hugo qui réalise le doublé (2-6 67ème). Les girondins obtiennent un PC sur l’action suivante, mais le gardien repousse le tir de Gaspard. Les dernières actions sont pour les bordelais mais le portier adverse n’a aucune intention de cesser et réalise un bel arrêt dans les ultimes secondes.

Le score est lourd, ne reflétant pas forcément la physionomie du match, mais l’envie et la maîtrise était du côté des parisiens qui ont été beaucoup plus solide que nous. Un match qui doit nous servir de leçon et espérons qui doit nous faire progresser individuellement et collectivement.
Félicitation au PJB pour sa belle victoire. Nous vous disons à l’année prochaine pour le match retour. D’ici là bonne continuation.

Le prochain match des girondins est de nouveau à Rocquevielle dimanche prochain, le 12 novembre à 15h00 contre Nantes.
L’équipe compte toujours sur vous pour les encourager.

Dans la même catégorie :

0 commentaires