Girondins – Villa Primrose : 4 – 1

Par : esoler, 2 Octobre 2017 à 23:47

Quatrième journée du championnat de nationale 1 et voici le derby bordelais qui pointe le bout de son nez. C’est à Rocquevielle que se passera l’acte 1 de la confrontation entre les girondins et la Villa Primrose. Le groupe doit faire face à deux absences qui seront compensées par Maxime L. et Gégé.

Dès la première minute, Primrose profite d’une mauvaise relance pour obtenir un PC qui sera arrêté par Antoine. Puis les girondins vont se mettre peu à peu en route en exerçant un bon pressing sur l’arrière garde adversaire et en se procurant quelques occasions (déviation Hugo, et deux tirs coup sur coup détournés par le gardien) et un PC qui sera sorti par la défense. Mais les joueurs de Primrose, sur un débordement sur la droite, trouvent leur avant-centre dans le cercle qui marque d’un tir revers (0-1 12ème). En fin de quart, Nolan récupère une bonne balle et trouve un PC, cependant, le tir est contré.

Dans ce second quart, les girondins sont rapidement à l’attaque grâce à un shoot qui oblige le gardien à se détendre. Puis pendant 8 minutes, il ne va pas se passer grand-chose au niveau des occasions de but avant un déferlement des marines et blancs ! Sur une remonté de balle sur la gauche, Gégé hérite de la balle aux abords du cercle et réussit à rentrer dedans pour décocher un shoot égalisateur (1-1 28ème). Puis sur une bonne circulation de balle, Nolan se retrouve décalé et centre sur Auguste qui marque d’un superbe touché de balle dans son dos (2-1 30ème). Enfin, sur PC, la combinaison est réussie et permet à Mattéo d’aggraver le score (3-1 32ème). Primrose réagit en portant le danger dans le cercle, mais la défense réussit à dégager la balle.

A la reprise, nos adversaires se portent à l’offensive pour revenir au score. Tout d’abord un tir détourné par Antoine. Puis sur PC il est de nouveau à la parade, et sur le rebond, l’attaquant ne trouve pas le cadre. Primrose vient de laisser passer sa chance, et peu après les joueurs aux scapulaires vont en profiter pour porter l’estocade. L’action est sur la droite, dans les 22 mètres adversaires et le centre arrive sur Max qui rate sa remise, mais celle-ci se transforme en déviation gagnante dans une défense un peu passive (4-1 46ème). Les girondins continuent les efforts et obtiennent un PC suite à un bon renversement de jeu. La combinaison fonctionne bien, mais la reprise est au-dessus de la planche.

Cette fois, ce sont les locaux qui démarrent bien ce quart en trouvant une position de shoot que détourne le gardien. Le jeu et le rythme baissent un peu et c’est Primrose qui va se montrer dangereux par un débordement suivi d’un centre. La reprise est stoppée par Antoine. En fin de match, la dernière occasion est pour les girondins grâce à un PC, mais le blocage est raté, ce qui éloigne le danger.

Bon match des girondins qui ont exercé un bon pressing qui a bien gêné le déploiement du jeu adversaire et limité ainsi leurs actions dans nos 22 mètres. On a pu assister à de bons mouvements collectifs et de bons placements des joueurs.
Cette victoire nous permet de prendre la quatrième place dans un championnat dominé par Amiens et Valenciennes.

Merci à Primrose pour le match et bonne continuation pour la suite de la saison.

Quant aux girondins, prochaine rencontre le samedi 07 octobre à 18h30 à Cambrai.

Dans la même catégorie :

0 commentaires
  • Hockey sur Gazon
    À partir du 16 Décembre 2017

    Les Girondins Hockey accueillent le gratin du hockey indoor français dans sa salle du Domaine de Rocquevielle à Mérignac. Pour leur montée en Elite, l'équipe des Girondins sera...

    Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS !