HC Nantes – Girondins : 4 – 0

Par : esoler, 10 Octobre 2018 à 11:05

Cinquième journée du championnat de nationale 1 et un déplacement difficile attend les girondins à Nantes, avec un collectif assez jeune due à l'absence de plusieurs joueurs. Après un voyage sans encombre, nous voici sur le terrain.

 

Dès le début du match, les nantais exercent un pressing et sur une perte de balle bordelaise aux 50 mètres, les nantais partent en contre et obtiennent un pénalty qui sera transformé (1-0 2ème). Nantes à la possession de la balle et déroule bien son jeu face à une défense bordelaise qui bouge bien mais qui laisse quelques espaces dont profites nos adversaires. Ils trouveront des PC, mais Antoine détourne les tirs.

Le second quart est exactement le même que le premier avec une maitrise du jeu des locaux et des PC. Sur le quatrième PC, ils accentuent la marque (2-0 31ème).

 

C'est la mi-temps et malgré les consignes, les girondins concèdent un PC dès la première minute : remise au donneur et troisième but (3-0 36ème). La domination nantaise se poursuit et Antoine dans les buts réalisent de belles parades pour éviter le naufrage. La fin du quart verra les girondins se procurer leurs premières occasions avec deux bons tirs qui passent de peu à côté.

Sur le dernier quart la pression nantaise est moins forte, mais ils ont toujours le contrôle du jeu, ce qui leur permettra de marquer un nouveau but sur un débordement sur la droite (4-0 62ème). Réaction des bordelais qui obtiennent un PC, mais ça passe au-dessus, comme le dernier PC nantais.

 

Les girondins sont tombés sur beaucoup plus fort qu'eux dans tous les compartiments du jeu. Nous avons subi tout le match et sans un bon Antoine dans les buts, l'addition aurait pu être encore plus salée.

Félicitations aux nantais pour leur match plein et bonne chance pour la suite du championnat.

Pour les girondins, il faudra se remobiliser pour dimanche face à Rouen. Match encore à Batany à 15h30 et la victoire sera impérative pour s'éviter une saison stressante.

Venez nombreux encourager votre équipe, elle aura besoin de vous !

Dans la même catégorie :

0 commentaires