Nantes - Girondins : 2 - 1

Par : sboe, 14 Mai 2018 à 20:36

Pour leur dernier match de la saison, les Girondins voulaient garder leur invincibilité et terminer sur une nouvelle victoire.

Pour ce match il fallait jouer sans Victor, Antoine et Max, et toujours Kus convalescent après son doigt cassé.

Les Bordelais ne vont pas bien rentrer dans leur match et les Nantais vont pousser et mettre à mal la défense. Il vont ouvrir rapidement le score par un PC par un push qui passe sous le sabot de Loic. Puis sur un 2° PC 5 minutes plus tard sur un push dans la planche et bien placé.

Le groupe va enfin se remettre à jouer et se créer des occasions, mais les 2 PC obtenus sont arrêtés par le gardien. Sur actions Hugo et Nolan tentent de bonnes choses mais ne trouvent pas le filet....

Le jeu va trop vite, et trop de précipitations rendent les actions stériles.

A la mi-temps, le recadrage étant fait, les bordelais vont jouer plus haut gênant les relances des jaunes. Ils récupèrent les balles plus hauts et prennent des risques s'exposant à des contres, heureusement sans incidences. Ils vont être récompensés et sur un PC : Mattéo va enfin marquer.

2-1 tout est jouable et il faut encore presser !!

Les garçons se créent un grand nombre d'occasions mais ils n'arrivent pas à concrétiser. Maladresse dans le dernier geste ou la dernière passe. Une super déviation de Jules va même frôler le poteau !

Les nantais jouent aussi et se créent des occasions mais manquent clairement de fraîcheur sur cette 2° mi -temps.  Malheureusement le match va se terminer sur ce score de 2-1.....

Dommage il y avait de la place pour l'emporter et au minimum faire un match nul aurait été mérité pour le groupe qui a montré encore de belles valeurs collectives et de combativité. Ils paieront leur mauvaise entame de match...

Malgré cette défaite, l'équipe aura fait une belle 2° partie de saison, avec une réelle progression et une belle 5° place au même nombre de point que le 4° Paris Jean Bouin qui a gagné à Lambersart.

Il faudra rester sur ces valeurs là et cette qualité de jeu pour démarrer de la même manière la saison prochaine !!

Bravo à tous et un grand merci à Denis notre manager pour son apport et son soutien toute l'année, ainsi qu' à notre super Kiné Yves, indispensable pour une réussite sportive. Merci aussi à Eric pour la Vidéo, à tous nos bénévoles (Jacques C, Agnès, JP, Truffette, Florent, Jacques R....et tous les autres) pour la table technique et à tous nos jeunes pour ramasser les balles chaque dimanche.  

Dans la même catégorie :

0 commentaires