Retour sur la venue de l'équipe de France à Bordeaux

Par : esoler, 5 Octobre 2019 à 19:03

Cette semaine l'équipe de France est venue à Bordeaux pour sa préparation pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo. Elle doit affronter l'Espagne à Valence les 25 et 26 octobre afin d'atteindre son Graal.

Afin de se préparer au mieux, elle a affronté l'équipe d'Irlande le 01 octobre à Batany et le 02 octobre à Rocquevielle, une nation qui est proche d'elle au classement international : la France est 12ème et l'Irlande 13ème.

Le mardi à Batany, la France s'est inclinée 2 à 1 mais elle n'a pas pu concrétiser sa nette domination, s'exposant aux contres d'Irlandais réalistes.

Le mercredi, la revanche avait lieu aux girondins. Avant le match, beaucoup de jeunes joueuses et joueurs du département se sont affrontés sur le terrain, puis ils ont laissé la place aux deux équipes nationales. Beaucoup d'enfants sont restés pour assister à la rencontre, certains avec leurs parents et ils se sont mêlés aux autres supporteurs venus en nombre soutenir la France. Le pourtour du terrain était bien rempli, le soleil était au rendez-vous et l'ambiance au top.

Cependant, dans un match engagé, intense et à rebondissement, l'Irlande s'impose une nouvelle fois 3 à 2 malgré les encouragements des jeunes supporteurs sur le bord du terrain.

Ces derniers ne seront pas déçus très longtemps. En effet, après le match, les joueurs français sont venus signer des autographes : cahiers, tee-shirts, maillots de club, crosses … tout ce qui pouvait servir de supports a été rempli de signatures ! Un grand moment de partage et de bonheur pour tout le monde qui vient conclure un bel évènement dans la région durant ces 2 jours.

De plus, les girondins ont aussi mis à disposition de l'entreprise de BTP NGE (partenaire de la FFH) des locaux pour recevoir des étudiants afin qu'ils découvrent les métiers de cette entreprise.

Une belle organisation effectuée avec le club de la Villa Primrose pour accueillir au mieux nos hôtes.

Merci également à toutes les personnes qui ont aidé pour la mise en place autour du terrain et pour l'organisation de la journée. Elles ont permis que tout se passe pour le mieux avant, pendant et après le match.

Ces deux journées furent une belle réussite saluées par le président de la fédération.

Il nous tarde la prochaine venue de l'équipe de France à Bordeaux.

Et un grand merci à Loïc Cousin pour ces magnifiques photos !

Dans la même catégorie :

0 commentaires