Valenciennes - Girondins : 2-2

Par : sboe, 2 Mai 2017 à 17:35

Ce dimanche 30 avril les bordelais devaient après leur victoire nette et sans bavure contre le HC Nantes, confirmer à Valenciennes.

Le groupe comptait des absents comme Auguste, Max Lanos, Julien, Séba, Jules, et Nolan.

L'équipe en forme et en confiance, va démarrer le match comme il le faut et va même se créer très rapidement une occasion franche de 2 joueurs contre le gardien (Gaspard et Kus) mais à force de se faire des politesses et une passe à dix... dans la zone, ils vont  louper l'opportunité d'ouvrir le score. C'est dommage mais plus tard, les bleus vont obtenir un PC mais Gégé ne cadre pas son shoot.... encore une occasion de manquer. L'équipe déroule bien et s'applique collectivement. Gaspar et Kus vont encore avoir un contre à jouer mais la passe et mal ajustée....

Puis sur PC, après un shoot de Max, Romain qui a bien suivi va enfin marquer !!

Sur le 2° quart, Valenciennes se crée une occasion sur action puis sur PC mais sans marquer aussi. Les bordelais ont encore un contre après un PC de Valenciennes mais toujours pareil la balle est donnée trop tard et mal ajustée... que d 'actions loupées.  Valenciennes continue de pousser et sur une centre côté droit, un valenciennois va reprendre au point de penalty et revenir au score.

Après la mi temps, les équipes déroulent leur jeu et se rendent coups pour coups. Personne ne veut lâcher.

Sur PC Valenciennes va sur rebond prendre l'avantage.... Il reste encore du temps et rien n'est fini. Les rouges sont derrière et ne jouent plus qu'en contre et il vont avoir une occasion de 1x1 avec Antoine provoquant un penalty. C'est là que le portier bordelais assomme l'adversaire en arrêtant  le push de leur attaquant donnant encore un espoir aux bordelais de revenir dan la partie. Les bleus poussent et vont finir par égaliser sur un shoot de Romain en tête de zone. Il ne reste plus beaucoup de temps et malgré le jeu offensif, l'équipe ne parviendra pas à prendre l'avantage.

Score 2-2. C'est encore une bon match collectivement de la part des Girondins qui ont montré encore un beau visage. Un peu de déception quand même car l'équipe aurait dû quand même gagner avec d'avantage de réalisme !!

Bravo à Romain pour son retour important dans le groupe et son doublé et à Antoine, jeune portier qui a fait une belle partie avec des arrêts déterminants et notamment le penalty.

L'équipe qui n'a plus qu'un seul match à domicile, va tout donner pour finir en beauté chez elle et fêter dignement la fin de carrière en équipe 1 du capitaine Germain, de Julien, et de nos de joueurs emblématiques du club : Benji et Maxime.

On vous attend tous pour fêter ça et venir encourager le groupe une dernière fois !!!!    Dimanche 7 mai à 15h00 à Rocquevielle

Merci à Valenciennes pour son accueil.     

 

Dans la même catégorie :

0 commentaires