Villa Primrose – Girondins : 0 – 0

Par : esoler, 20 Mars 2017 à 10:09

Reprise du championnat gazon de nationale 1 et d’entrée c’est le derby bordelais. Après de bons matchs de préparation, l’équipe se doit de prendre des points rapidement pour s’éviter une fin de saison compliquée. Au coup d’envoi, il y a bien sûr beaucoup de monde autour du terrain pour soutenir les deux équipes.

La première grosse occasion est pour les girondins avec une récupération dans leur camp et une ouverture de Gasp pour Guss qui vient fixer le défenseur et donner la balle à Romain qui évite le gardien mais rate son shoot. Villa Primrose réagit à son tour en se montrant un peu plus pressant et en obtenant un PC. Le tir est sorti de la crosse par Antoine. Le match a tendance à s’équilibrer sans réelles occasions dangereuses, si ce n’est ce tir hors cadre des primrosiens vers la fin du quart.

En ce début de second quart, les girondins accélèrent le jeu et vont trouver un premier PC suite à une monté de Benji sur la gauche. Le tir est détourné par le gardien. Quelques minutes plus tard, nouveau PC, mais le shoot n’est pas cadré. Peu avant la mi-temps, les marines et blancs réalisent un bon mouvement pour trouver une position de tir qui est détournée par le gardien.

Dès la reprise, le match s’emballe, avec une première action girondine dangereuse dans la zone, avant que nos adversaires remontent la balle pour se procurer un surnombre bien géré par la défense. Puis Cuss pénètre dans le cercle sur la gauche et push, mais le gardien ne se laisse pas surprendre. Vila Primrose se montre plus présent en milieu de terrain et les girondins partent à la faute, un premier carton vert, puis quelques instants plus tard, un carton jaune. Mais durant cette infériorité, la défense s’est bien regroupée pour limiter les pénétrations dans le cercle et les occasions. A quelques minutes de la fin du quart, les girondins obtiennent un nouveau PC qui ne donnera rien.

Le dernier quart est un peu plus tendu. Les girondins poussent, mais ils manquent de vitesse pour se créer de bonnes occasions. Ils obtiendront néanmoins 2 PC coup sur coup, mais le premier est dégagé par la défense et le second est à côté. Mais nos adversaires jouent tous les coups à fond et sur deux contres bien menés ils sont proches d’ouvrir la marque. Mais la défense est bien revenue, à l’image de Max Lanos qui vient contrer le tir en cage ouverte.

Les deux équipes se quittent fatiguées sur ce score de parité. Un score qui n’arrange pas vraiment les girondins, qui avaient les moyens de mieux faire, mais l’inefficacité sur nos PC nous empêche de changer la physionomie du match.
Félicitations aux deux équipes, et bonne continuation à la Villa Primrose pour la suite du championnat.

Quant aux girondins, ils recevront Amiens le dimanche 26 mars à 14h30 à Rocquevielle.
Nous comptons sur vous pour venir encourager votre équipe.

Merci à Chloé Guynier pour les photos.

Dans la même catégorie :

0 commentaires
  • Hockey sur Gazon
    À partir du 16 Décembre 2017

    Les Girondins Hockey accueillent le gratin du hockey indoor français dans sa salle du Domaine de Rocquevielle à Mérignac. Pour leur montée en Elite, l'équipe des Girondins sera...

    Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS !