Villa Primrose – Girondins : 2 – 5

Par : esoler, 26 Mars 2018 à 11:43

Après le match annulé au Touquet de la semaine dernière, les girondins doivent se remettre en route dans le championnat. Et rien de tel que le derby bordelais pour retrouver rapidement des sensations. Direction le terrain de Batany où une petite pluie est au rendez-vous mais qui n’a pas empêché la venue des supporters des deux équipes.
Pour ce match, il ne manque que Guillaume qui a une fracture à la main (suite au match contre Amiens) et qui sera encore indisponible au moins trois semaines.

Le début de match est prudent des deux côtés, beaucoup de circulation de balle, on cherche les espaces, mais les défenses sont bien en place. Il y a peu d’actions dangereuses et pour voir vraiment la première occasion, il faut attendre une dizaine de minutes sur un contre rapide primrosien qui se termine par un tir hors cadre. Les girondins réagissent rapidement en trouvant un PC que Mattéo convertit par un push (1-0 15ème). Sur une perte de balle girondine aux 22 mètres, nos adversaires arrivent en tête de zone, shootent et balle renvoyée en hauteur par le gardien pour un PC à la toute fin du quart : push et déviation qui permet l’égalisation (1-1 17ème).

Sur le second quart, les marines et blancs se montrent plus offensifs et trouvent un nouveau PC : Mattéo expédie la balle au fond des filets (2-1 26ème). Le match manque d’occasions, mais pas de dépense d’énergie pour le contrôle de la balle : ça bataille en milieu de terrain. En fin de match, belle action des girondins sur la gauche qui combinent. Le centre parvient à Mattéo qui rate de peu le cadre. Sur l’action suivant, c’est Primrose qui est aux manettes avec une bonne remontée de balle pour trouver un PC, mais il sera repoussé par la défense.

A la reprise, le match continue sur les mêmes bases qu’au début et ce sont les locaux qui vont s’offrir la première occasion en trouvant un PC. Mais deux joueurs partent avant la donne et il ne reste donc plus que le gardien et deux défenseurs pour le prochain PC. C’est bien sûr une combinaison qui offre l’égalisation à Primrose (2-2 40ème). Les joueurs au scapulaire vont commencer à intensifier le match et le rythme pour avoir la maitrise de la balle. Puis en trouvant un PC, ils prennent l’avantage grâce à Guss à l’affût qui est au rebond (2-3 48ème). Deux minutes plus tard, sur un nouveau PC girondins, Mattéo trouve le poteau rentrant pour aggraver le score (2-4 50ème).

Le dernier quart est bien maitrisé par les girondins qui laissent peu d’espace et de balles à leur adversaire. Ils marqueront un nouveau but encore sur PC par l’intermédiaire de … Mattéo (qui signe un quadruplé) mais sur un shoot cette fois-ci (2-5 63ème).

Victoire donc des marines et blancs qui a mis un peu de temps à se dessiner, mais le travail de la première période a bien payé pour la suite du match. Un bon match de tout le groupe récompensé par cette victoire. A noter que les 7 buts de la partie ont été marqué sur PC avec 8 PC sifflés … ce qui laisse un ratio de réussite globale assez rare !

Nous remercions la Villa Primrose pour l’accueil et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Le prochain match des girondins aura lieu le 15 avril à Rocquevielle contre Cambrai à 13h30.

Et merci à nos supporters d’avoir fait le déplacement malgré le temps !

Dans la même catégorie :

0 commentaires