Avenir de la Double – Girondins2 : 1 – 2

Par : esoler, 3 Avril 2017 à 11:08

Match à Lagrave ce dimanche matin et malgré quelques bonnes averses sur la route, heureusement pas de pluie en arrivant sur le terrain. Un terrain gazon que découvre pour la première fois Thibaut et Yann, mais ils vont rapidement s’y faire. L’équipe s’est déplacé à 10 avec Raphy en plus pour arbitrer.

L’équipe a décidé de reprendre la même disposition que l’année dernière, mais elle a du mal à se projeter devant et doit faire face à de bons déboulés sur sa gauche. Heureusement que la défense et Aurelien sont aux aguets pour sortir les balles dangereuses. Peu d’occasions dans ce premier quart mais il y a de l’envie chez les girondins. La première pause permet de recadrer certains positionnements pour limiter les occasions adversaires et pour se porter davantage à l’attaque. Les consignes sont appliquées et les premiers effets se font sentir : de meilleurs retours défensifs et des attaques alternant balles dans le cercle et débordements qui créent plus de danger sans toutefois concrétiser. Et c’est Fred qui va ouvrir le score en réceptionnant la balle près de la ligne de fond avant de tirer au but. A priori, la balle passe la ligne avant que le défenseur ne dégage celle-ci sur les tibias de son coéquipier qui remet la balle au fond du but. Le score restera inchangé durant la première mi-temps.

A la reprise, les girondins sont toujours bien dans le match et font jeu égal avec leur adversaire. Il y a des occasions de chaque côté, mais pas de buts. Il faut attendre le dernier quart pour voir le match s’emballer davantage. Suite à une belle action dans le cercle, les bordelais trouvent un PC que Milou transforme d’un shoot dans la planche. L’Avenir se fait beaucoup plus pressant dans notre camp, et sur une balle envoyée dans le cercle, la déviation au poteau trompe Aurel. Il reste peu de temps à jouer et les girondins restent lucide dans leur choix malgré la fatigue, ce qui leur permet de tenir jusqu’au coup de sifflet final.

Belle victoire après un match sérieux, appliqué et solidaire où chaque aura accompli son rôle. Merci à vous tous, et aussi à toute la famille Carré pour leurs encouragements pendant le match et les photos.
Nous remercions bien sûr l’Avenir de la Double pour ce bon match de hockey disputé dans un très bon esprit.
Enfin, félicitations aux arbitres : Bernard et Raphy.

Et spéciale dédicace à Maxime Baqué...

Dans la même catégorie :

0 commentaires
  • Hockey sur Gazon
    À partir du 16 Décembre 2017

    Les Girondins Hockey accueillent le gratin du hockey indoor français dans sa salle du Domaine de Rocquevielle à Mérignac. Pour leur montée en Elite, l'équipe des Girondins sera...

    Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS !