Coupe du Sud Ouest à 7 : deuxième journée

Par : esoler, 21 Novembre 2016 à 10:45

Ce dimanche à Batany, l'équipe 2 affrontait la Villa Primrose vétérans puis l'Isle Jourdain dans le cadre de la coupe du Sud Ouest.

Le groupe : Milou dans les buts. Léopold, Félix, Lucas et Poulet derrière. Nolan, Maxence, Fred et Florent devant.

Le début du premier match contre la Villa Primrose est équilibré puis petit à petit nos adversaires prennent le jeu à leur compte et se procurent de bonnes occasions. Il faut un bon Milou dans les buts pour repousser les tentatives. Mais ils ouvriront la marque sur shoot out. Les girondins réagissent pour se procurer quelques incursions dans le cercle avec à la clé un shoot out non converti. Primrose va aggraver le score avec un balle dans le cercle et une reprise. Le jeu girondin va enfin s'intensifier pour aller percuter. Nolan sera à la conclusion d'un bon mouvement sur la gauche en plongeant pour être le premier sur la balle et réduire ainsi le score. Par la suite le jeu adversaire sera solide pour conserver le score. Défaite 2-1.
Il a manqué un peu de liant dans le jeu et d'effort collectif face à une équipe bien en place qui mérite la victoire.

Le second match nous oppose à l'Isle Jourdain. Ces derniers démarrent bien et ouvrent le score sur shoot out. Cela réveille les girondins qui vont réaliser 15 très bonnes minutes. Tout d'abord Nolan s'arrache un nouvelle fois pour égaliser, puis Maxence reprend un centre dont la balle franchit tout juste la ligne. Nolan réalise le doublé en transformant un shoot out. Enfin Fred aggrave le score en reprenant victorieusement une balle dans le cercle. Mais nos adversaires sont loin de baisser les bras : sur un débordement à gauche, le centre est dévié par un défenseur (c'est à dire par moi même), ce qui prend Milou à contre pied. Puis leur défenseur effectue une belle montée qu'il va pouvoir conclure par un bon tir pour revenir à un but d'écart. Les bordelais réussissent à gérer les dernières minutes pour remporter la victoire (4-3).

L'ensemble de la journée est plutôt satisfaisant. Malgré une première défaite l'équipe a bien réagi et surtout elle a su montrer de l'engagement et de la volonté dans le dernier match. Il faudra à l'avenir réaliser le même type de prestation sur la journée complète pour ne pas avoir de regrets.

La troisième journée de la coupe du Sud Ouest aura lieu le dimanche 09 avril 2017.

Dans la même catégorie :

0 commentaires