Coupe du sud ouest à 7 vs 7

Par : esoler, 10 Octobre 2016 à 14:30

Première journée de la coupe du sud ouest à Batany.

Les girondins seront opposés à l'Avenir de la Double puis à l'Isle Jourdain.

Les 10 présents sont : Aurel dans les buts, Milou, Poulet, François et Léopold derrière. Alexis, Nolan, Antoine, Florent et Antonin devant.

Le première match contre l'Avenir démarre timidement. Rythme lent, peu d'occasions. Petit à petit ça se débride un peu et les premières occasions sont pour les girondins, mais le gardien adversaire est en grande forme. Nos adversaires ne se laissent pas faire et se montrent eux aussi dangereux, mais Aurel s'interpose ou les tirs sont non cadrés. C'est Nolan qui va débloquer la situation en reprenant victorieusement un centre. Sur la fin l'Avenir à l'occasion de revenir au score, mais le shoot rase le poteau. Score final 1 à 0 : les girondins s'en sortent bien faute de ne pas avoir su se mettre à l'abris durant le match. Il faudra épurer le jeu au second match pour être un peu plus dangereux.

Le match contre l'Isle Jourdain démarre bien pour les bordelais qui se créent les premières occasions. Et c'est sur un shoot out que Nolan ouvre le score. Puis nos adversaires vont réagir en se portant à l'attaque. Sur un scoop dans le cercle, la défense se troue et laisse la balle filée sur Stéphane qui égalise. Puis dans la foulée l'Isle Jourdain marque un second but et prend l'avantage au score. Les girondins vont se réorganiser et faire circuler beaucoup mieux la balle pour porter le danger. Sur une balle dans le cercle Antoine est au rebond pour mettre la balle sous la barre. Puis sur un nouveau shoot out, Nolan chanceux voit sa balle passer juste sous le gardien qui s'est un peu troué sur cette occasion. Il permet ainsi aux girondins de reprendre les devant au tableau d'affichage. Enfin Antoine permet à son équipe de prendre le large en marquant de nouveau. Malgré la réaction des gersois en fin de match, le score reste inchangé.

C'est une bonne reprise dans cette coupe à 7 contre 7. Il a d'abord fallu s'habituer à jouer sur un demi terrain, avec un jeu plus direct. Au final, 2 matchs appliqués et une bonne ambiance.

Le prochain match (à 11) de l'équipe 2 aura lieu de dimanche 23 octobre à 11h00 à Rocquevielle contre l'entente TUC/Blagnac.

Dans la même catégorie :

0 commentaires