Coupe du Sud-Ouest : première journée

Par : esoler, 13 Octobre 2017 à 15:27

Cette année, le club a engagé deux équipes dans cette compétition à 7 contre 7.

L’équipe 2 sera composée essentiellement de jeunes du club (U16 et U19) et jouera en régionale 1.
L’équipe 3 comptera dans ses rangs une majorité de vétérans et évoluera en régionale 2.

Girondins2 – Villa Primrose U19

Pour débuter, l’équipe 2 affronte Villa Primrose U19. Tout débute bien pour les girondins qui marquent rapidement. Nos adversaires ont plutôt la possession de la balle mais l’équipe est bien en place. Cependant Primrose égalisera sur shoot-out (qui remplace les PCs). En seconde mi-temps, c’est malheureusement nos adversaires qui vont trouver la faille pour prendre l’avantage au score. Les girondins font effectuer dans les 10 dernières minutes de bons efforts pour égaliser, en ayant la possession de la balle et en effectuant un pressing assez haut et efficace. Mais ils se heurtent à une bonne défense primrosienne qui leur permettra de garder leur avantage. Défaite 2-1.

Girondins2 – Isle jourdain1

Le match suivant les oppose à l’Isle Jourdain, une équipe avec plus d’adultes et un peu plus physique. Nos jeunes joueurs débutent bien la partie. Le scénario de ce match va pratiquement être identique au match précédent. Une premier but des girondins, puis un moment de flottement où ils font prendre un but. En seconde mi-temps, une mésentente entre le gardien et le défenseur permet à nos adversaires de prendre l’avantage au score. Cela va permettre aux girondins de se faire plus pressant de porter le danger. Mais ça ne rentre pas. A la dernière seconde, les bordelais peuvent égaliser sur un shoot out, mais le tir est stoppé du gant. C’est donc une nouvelle défaite sur le score de 2-1.

Il ne faut absolument pas rougir de ces deux matchs. Il y a eu de très bonnes choses et la marge de progression de l’équipe est importante. Tout cela permet d’accumuler de l’expérience pour nos jeunes.

Girondins3 – Hockey Garonne Sport1

Nos « moins jeunes » joueurs prennent le relais et rencontrent pour leur premier match HGS1. Tout le suite, nous sommes plus à l’aise techniquement et avons la possession de la balle. Et au bout de quelques essais, les buts vont commencer à défiler pour les girondins. Un match très bien maitrisé que nous remportons finalement 8-0.

Girondins3 – Hockey Club des Jalles

En suivant, nous sommes opposés à HCJ où nous retrouvons en face une Trufette bien connue ! Nous avons la possession de balle, mais soit le dernier geste est raté, soit le gardien adversaire sort avec brio nos attaques. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir le compteur se débloquer par deux fois. Continuant sur leur lancée, les girondins marquent un nouveau but rapidement. Puis nos adversaires se montrent plus entreprenant par des scoops, percussions ou actions collectives où notre défense doit être aux aguets. Mais nous réussissons à marquer un quatrième but, avant que Saint Médard ne réduisent le score en fin de match sur un surnombre bien négocié. Victoire finale 4-1.

Dans la même catégorie :

0 commentaires