Equipe 2 : résumé du premier tour régional en salle

Par : esoler, 14 Décembre 2015 à 14:00

L'équipe 2 participe au tournoi régional en salle. La première journée de compétition a eu lieu à la salle des girondins à Rocquevielle le dimanche 13 décembre.

Aurélien, Hugo, Mathéo, Joe, David, Maxens, Florent, Jules, Olivier et Poulet forment l'équipe.

Pour leur premier match, ils sont opposés à un gros morceau : Villa Primrose 1.

Durant la première mi-temps, les girondins se défendent très bien et malgré la domination adversaire, ils réussissent à finir à 1 partout. Mais la donne va changer durant les 20 dernières minutes. Primrose va accélérer et concrétiser ces actions en marquant coup sur coup 4 buts. L'équipe est un peu dans le dur, la fatigue commence à se faire sentir et ils encaisseront 3 nouveaux buts. Mais ne cédant rien, ils continuent à se battre et seront récompenser par un dernier but. Score final : 8 à 2 pour Primrose.

C'est une défaite logique face à un des 2 favoris du tournoi. Cependant l'état d'esprit est resté intact et le groupe reste concentré pour la suite. Malheureusement, la fin de match a fait quelques dégâts : Mathéo et David ont pris une balle dans le pied, ce qui va empêcher leur participation au prochain match. Et Poulet est victime d'une contracture au mollet. Trois joueurs forfaits, les bordelais prennent un joker médical en la personne de JC Gaboriaud pour pouvoir faire quelques rotations.

Le second match nous oppose à l'Isle Jourdain. Le match est équilibré, mais nos adversaires prennent l'avantage puis aggrave le score quelques minutes plus tard. 2 à 0, c'est le score à la mi-temps malgré un tir sur le poteau pour les girondins. Dès la reprise, les marines et blancs se portent à l'attaque et vont réduire le score (1-2). Malheureusement cette remonté est stoppée peu de temps après par un nouveau but des gersois. Les girondins repartent à l'assaut et réduisent le score sur PC (2-3). Mais encore une fois la réponse adversaire est immédiate (2-4). Mais en se projetant trop vite vers l'avant, ils s'exposent à des contres. Si Aurélien repoussent quelques balles, il ne parvient pas à stopper un PC (2-5). Pour les 4 dernières minutes, les bordelais tentent le tout pour le tout en sortant le gardien. Mais le score restera inchangé. Victoire de l'Isle Jourdain 5 à 2.

Même si le score peut paraître sévère, il nous montre deux choses :
- La concentration et respect des consignes sont des fondamentaux. Avec quelques buts de pris pour une erreur technique ou un replacement tardif, la partie peut facilement tourner dans l'autre camp.
- Ensuite, on a vu la différence entre une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble en salle, et une autre qui manque d'entraînement et de jeu ensemble. On l'a aussi ressenti dans les dernières minutes avec le jeu à 6 contre 5.

Il n'y a cependant rien d'affolant, il faudra être assidu aux entraînements de janvier pour trouver de la cohésion. Car le potentiel technique et physique est là, il faut juste l'améliorer un peu. L'envie de bien faire, le respect des autres étaient là, et c'était sutout le plus important pour cette journée.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont aidé à l'organisation de cette journée (buvette, table de marque ...) : Corinne, Milou, JC, Annièce, Jacques C. et Jacques R., Raphy, la mère d'Olivier. J'espère n'avoir oublié personne, sinon j'en suis désolé.

Merci à tous.

Dans la même catégorie :

0 commentaires