Equipe 2 : retour sur la 2ème et 3ème journée du championnat régional salle

Par : esoler, 18 Janvier 2016 à 10:00

Dimanche 10 janvier à l'Isle Jourdain, l'équipe est opposé à Villa Primrose 1 et le T.U.C..

Le rendez vous à Rocquevielle est tôt mais le départ se fait exactement à l'heure prévue, mais sous un temps ... de merde, désolé il n'y a pas d'autres mots !

L'équipe est composée d'Aurélien, Hugo, Milou, Jean Chri, Mattéo, Pierre B., Maxence, Florent, Jules et Poulet.

Le premier match contre SAVP1 débute bien, le bloc est bien en place et les deux équipes se procurent des occasions. Il faut une balle anodine qui file tranquillement derrière la ligne de dégagement mais qui a la mauvaise idée de rebondir sur le poteau et de revenir sur un attaquant adversaire pour voir Primrose ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, ils aggravent le score. L'équipe ne se démobilise pas et réduit la marque avant la mi-temps. La seconde période est de bonne facture aussi, mais nos adversaires marquent un nouveau but. Il reste moins de 5 minutes à jouer, les girondins sortent le gardien pour essayer de renverser la tendance. Si l'équipe est bien en place sur les phases défensives pour aller presser, elle manque d'automatisme et de repère sur nos possessions de balles et elle se fait prendre en contre 2 fois. Le gardien revient sur le parquet et juste avant la fin, les girondins marquent un dernier but. Défaite 5 à 2.

Entre les 2 matchs la logistique se met en place pour assurer le ravitaillement des troupes, bien aidé par la main d'oeuvre locale (Merci à vous !).

Le second match nous oppose à Toulouse U.C. : la partie débute très timidement et les girondins sont clairement à coté de leur assiette. Il faut attendre les 10 dernières minutes de la période pour voir se développer du jeu et des actions construites, ce qui permettra aux bordelais de mener 4 à 1 à la mi-temps. Mais à la reprise les girondins sont encore hors sujet, ce qui permet aux toulousains d'égaliser à 4 partout. Il faut un temps mort pour remotiver tout le monde et revenir aux fondamentaux, ce qui permettra de se donner de l'air au score en marquant 2 buts et assurer la victoire finale (6 à 4).

Une journée en demi teinte : un bon match contre SAVP avec beaucoup d'envie et de sérieux, et un second match très moyen en terme d'engagement et de déchets techniques mais qui nous permet de gagner nos premiers points dans ce championnat.

Merci à l'équipe de l'Isle Jourdain et leurs bénévoles pour leur accueil et l'organisation du tournoi. Merci aussi à SAVP et au T.U.C. pour ces deux matchs.

 

Dimanche 17 janvier à Blagnac, dernière journée du championnat et un seul objectif : 2 victoires. Le groupe est composé d'Eridan, Milou, Mattéo, Pierre B., Maxence, Florent, Jules, Olivier D. et Poulet. Un départ toujours à l'horaire prévu et un beau temps pour faire la route, c'est quand même plus agréable.

En ouverture, nous jouons l'Isle Jourdain. D'entrée l'équipe est en place, impose son rythme et marque rapidement. Puis 2 nouveaux buts viennent récompenser les efforts des joueurs. Nos adversaires réagissent et marquent. Puis avant la mi-temps les girondins confortent leur avance en marquant de nouveau. La seconde période est plus équilibrée et les 2 équipes se créent des occasions de buts. Dans l'efficacité, c'est l'Isle Jourdain qui se montrent plus réalistes en marquant 2 fois contre 1 seule fois pour les bordelais. Il reste quelques minutes, 2 buts d'avance pour Bordeaux et nos adversaires sortent leur gardien. La défense est en place et sur un contre nous obtenons un PC : le tir de Mattéo est sorti par le corps d'un défenseur, pénalty. Florent est au tir face à un joueur avec un casque et des gants ... mais non, on est trop gentil et le tir est stoppé. Donc vivement mercredi pour avoir la tournée et peut être même deux vu la crotte :P !!!!

Sinon belle victoire des girondins sur le score de 5 à 3. Une partie pleine avec un bon placement et le respect des consignes.

Au vu des résultats précédents, il nous faut une victoire face au T.U.C. avec 7 buts d'écart pour prendre la seconde place. Mais la consigne est claire : se concentrer sur notre jeu et mettre de l'intensité dans le match. Si ça sourit, le score suivra. Et encore une fois le groupe est bien en place aussi bien sur les phases défensives qu'offensives. Il y a peu d'espace pour l'adversaire et l'équipe prend logiquement le dessus. Et comme le réalisme est là aussi, les buts commencent à s'enchaîner. Mattéo est en feu et régale l'assistance : 9 à 0 à la mi-temps. La seconde période va voir le réveil de nos adversaires qui font se montrer plus dangereux. Mais Eridan s'emploie pour garder son but vierge. De notre coté, on est un peu moins réaliste, un peu plus fatigué mais on marque 2 fois : score final 11 à 0.

Très bon tournoi de l'équipe qui est restée concentrée sur les 2 matchs et qui a su appliquer les consignes. Le bloc défensif a très bien fonctionné et les progrès collectifs par rapport au premier tournoi sont flagrants. De plus, chaque joueur a mis de l'intensité et de la percution dans son jeu tout au long du match. Il faut continuer sur cette voie pour être prêt dans 2 semaines pour la demie finale face à Blagnac.

Nous remercions nos adversaires du jours pour ces 2 confrontations.

Et merci à Blagnac pour l'organisation et pour la musique ... :)

Dans la même catégorie :

0 commentaires