Girondins 2 - Avenir de la double : 3 - 3

Par : esoler, 13 Octobre 2013 à 20:09

Pour leur premier match de championnat, l'équipe 2 reçoit l'avenir de la double. Une nouvelle saison commence, et avec elle quelques incertitudes sur le niveau de l'équipe. Mais ce qui est sur en tous les cas, c'est que le soleil ne sera pas de la partie.

L'entame de match est bordelaise et les occasions aussi. Mais en face le gardien est dans un très bon jour et anticipe bien les mouvements des attaquants. Et c'est contre le cours du jeu que Bernard Dupin marque du revers en angle fermé. Les girondins, bien emmené par Bouracho (ou juju, à vous de choisir) se portent à l'attaque, mais le portier adverse s'interpose ou alors le dernier défenseur sauve son équipe sur sa ligne. Il faut attendre un PC en fin de mi-temps pour voir enfin le premier but bordelais. La balle est décalée sur la droite sur François dont le shoot est dévié par Poulet (je rappelle que je signe les autographes seulement le mercredi après l'entraînement !).

La seconde mi-temps débute bien pour les marines et blancs. Ils font toujours bien circuler la balle et sont récompensés de leur efforts sur une belle passe dans le cercle sur Fred dont la reprise trouve la planche. Nos adversaires se reprennent et trouvent les espaces que nos milieux leur offrent gentiment (ben oui, il faut aussi que vous en preniez pour votre grade :) ). Ils trouvent quelques PC dont un sera le bon : sur le rebond, le shoot transperce Aurélien (déjà qu'il pleut, il va prendre encore plus l'eau ! Blague pourrie, mais bon, elle est comme le temps). Les girondins reprennent les choses en main et vont reprendre l'avantage sur PC par l'intermédiaire de François. Ils continuent leurs attaques mais Momo (ou papy, comme vous voulez) et Zeb décident de remplir la cagnotte de roubik en vendangeant quelques belles balles. Puis notre pression diminue (dans le jeu bien sur !) et l'avenir sent qu'il a un bon coup à jouer dans ces dernières minutes. Ils gagnent leurs duels et parviennent régulièrement dans le cercle. Sur une bonne passe dans la zone, le joueur se démarque et trouve un position de shoot qui fait mouche (mais que fait la défense !!! il faut bien qu'ils ramassent un peu eux aussi !). Les dernières actions bordelaises sont trop confuses pour réellement porter le danger chez l'adversaire.

Malgré une belle domination, l'équipe 2 ne peut mieux faire qu'un match nul pour son premier match. Le point positif reste la circulation de la balle et les occasions. Il faudra par contre se montrer plus agressif et réaliste dans le jeu, sinon les roubiks vont pleuvoir durant la saison, nous promettant un bon repas de fin d'année.

En parlant de repas, merci à tous pour celui d'après match et spéciale dédicace à notre cuistot étanche pour la cuisson des saucisses sous la pluie.

Nous remercions les joueurs de l'avenir de la double pour ce bon match de hockey.

La revanche se fera donc sur leur terrain.

Dans la même catégorie :

0 commentaires