Résumé et bilan du double affrontement entre l'équipe 2 et le SCO d'Angers

Par : esoler, 10 Septembre 2018 à 18:33

Le terrain du SCO est aussi en rénovation et afin de se préparer pour la reprise de leur championnat la semaine prochaine, Angers était à Bordeaux pour 2 matchs contre notre équipe 2.

Premier match samedi : l'équipe était composée de Loïc, Germain, François, Maxime, Foulques, Nathan, Clément, Florent, Thibaut, Jules, Séba, Romain, Maël et Éric.

Nous ne sommes pas dedans durant le premier quart : trop d'imprécisions dans le jeu, pas bien placés en défense face à une équipe qui joue bien et juste. Ca ne pardonnera, même avec Loïc qui sort plusieurs balles chaudes, nous prenons 3 buts. Pour le second quart, quelques petits replacements, et surtout un jeu collectif qui revient petit à petit, nous arrivons enfin à nous montrer dangereux mais sans concrétiser. Nos adversaires ont moins d'occasions, mais ils se portent régulièrement à l'attaque et ils marqueront une nouvelle fois.
A la mi-temps, petit discours pour s'encourager afin que tout le monde monte son niveau de jeu. Résultat, une période très réussie avec du jeu à quelques touche de balle et de la circulation de balle propre. La défense est en place et se jette moins. Un quart très équilibré où nous prenons un but sur une erreur de relance dans l'axe, mais nous marquons sur PC.
Le dernier quart sera de bonne facture aussi, mais avec la fatigue, nous faisons davantage de mauvais choix, nous ressortons moins la balle et donc moins de circulation dans le jeu. Nos adversaires sont toujours aussi dangereux et Loïc est bien présent pour détourner les tirs.

Score final 5-1, surement un peu sévère, mais notre très mauvaise entame nous pénalise fortement. Forcément, avec un groupe qui se découvre et des joueurs dont c'est le premier entrainement, pas facile de bien débuter. Mais la satisfaction c'est la monté en puissance de l'équipe au fur et à mesure du match.

Groupe du dimanche : Stan, Zeb, François, Bastien, Clément, Jules, Maxime, Yan, Foulques, Christophe, Éric, Maël et Olivier.

L'équipe est changée pour moitié par rapport à hier, et même si le début du match est bon, Angers nous est supérieur. Nous résistons bien mais nous prenons un but dans le premier quart. Comme hier, notre jeu s'améliore petit à petit. Nous sommes moins timides et nous arrivons à mieux construire pour porter le danger, mais ça manque de tranchant dans les derniers mètres. Angers de son coté arrive à mieux s'installer dans notre camp et ils inscrivent un nouveau but durant ce quart.
A la reprise, la partie est plutôt équilibrée avec des bonnes prises d'initiatives et enfin de la percussion dans les 22 mètres. Nous avons des occasions et des PC, mais ça ne rentre pas. Nos adversaires posent moins le jeu mais obtiennent des contres au cours desquels ils marqueront un but. Le quatrième quart ressemble au précédent et nous prenons un nouveau but.

Nouvelle défaite 4-0. Dommage de ne pas avoir marqué, mais notre adversaire était mieux préparé et meilleur que nous.

Félicitations à Angers et merci de s'être déplacé à Bordeaux. Ces matchs ont été très intéressants pour nous, et surtout pour nos jeunes qui ont pu se confronter à des séniors et prendre de l'expérience qui nous l'espérons leur sera utile durant cette saison.

On attend nous aussi avec impatience notre nouveau terrain pour reprendre nos marques et nos habitudes et le chemin plus régulier vers l'entrainement !

Bonne chance à Angers pour cette saison.

Dans la même catégorie :

0 commentaires