Troisième journée du championnat régional en salle

Par : esoler, 9 Janvier 2017 à 19:18

Ce dimanche l’équipe 2 se rendaient à Blagnac avec l’objectif d’accrocher la quatrième place afin de jouer les phases finales à Limoges dans 15 jours. Avant cette journée, l’équipe est troisième ex æquo avec L’Isle Jourdain et Villa Primrose U19. Il y a 3 prétendants pour 2 places. Cependant, les girondins ont un calendrier difficile car ils doivent affronter les deux leaders Villa Primrose1 et Blagnac, tandis que nos adversaires ont des rencontres qui paraissent plus aisées.

Avec l’absence de nos U16 voici le groupe : Aurélien, Poulet, Milou, Cisco, Pierre, Stéphane, Victor, Lucas, Maxence et Alexis.

Pour le premier match, ils sont opposés à la Villa Primrose. Ces derniers sont bien en place et posent des problèmes aux girondins, qui ont du mal à développer leur jeu. Nos adversaires se procurent les premières occasions et surtout des PC où ils vont se montrer efficace (3 buts sur 4 PC en première mi-temps). Ils rajouteront un but sur action. A la mi-temps, l’équipe effectue quelques réajustements tactiques et de placement. Du coup la seconde mi-temps est bien plus équilibrée, mais Villa Primrose se montre toujours diablement efficace sur PC en inscrivant un nouveau but. Sur une action sur la gauche, Cisco est à la conclusion au second poteau. Nos adversaires réagissent et marquent de nouveau avant que Maxence trouve le chemin des filets. En fin de match, Primrose alourdira de nouveau le score : 7 – 2.
La défaite est logique, il y a une différence de niveau et il a fallu se démener en seconde mi-temps pour que les joueurs se trouvent mieux et produisent un jeu plus efficace.

Le second match nous oppose à Blagnac. La donne est simple : il faut une victoire pour espérer se qualifier. Le match est très serré et chaque équipe se procure des occasions, mais les locaux ouvrent la marque sur un push de la droite. Les girondins réagissent bien : ils prennent le jeu, combinent et trouvent des positions de tirs, mais c’est souvent non cadré ou arrêté sur la ligne. En seconde mi-temps, il faut attendre 10 minutes avant que Stéphane n’égalise au second poteau. Le match devient serré et crispant : Blagnac est très dangereux sur PC : arrêt sur la ligne du défenseur au poteau et balle renvoyée par la transversale quelques minutes plus tard. Les bordelais sont bien là aussi, mais le gardien repousse les actions et le PC. Finalement les deux équipes se quittent sur ce score de parité : 1-1.

L’équipe 2 quitte donc ce championnat. Il peut y avoir des regrets, mais ce n’est pas sur ce week-end où elle a fait preuve de combativité face à deux bonnes équipes. Il faut s’en vouloir sur les défaites face à nos concurrents l’Isle Jourdain et Villa Primrose U19 où nous avons manqué de détermination et de réalisme. C’est dommage, mais espérons que ces matchs permettent à nos U16 de s’aguerrir plus vite et de faire profiter à leur groupe leur expérience en vue du championnat U16 qui arrive.

Félicitations aux équipes de Villa Primrose et Blagnac pour ces oppositions.
Et merci au club de Blagnac pour leur accueil et l’organisation.

 

Dans la même catégorie :

0 commentaires