U14 : résumé des matchs du 28/04 et 05/05

Par : esoler, 6 Mai 2018 à 18:19

Samedi 28 avril, journée de tour de zone 3 à Batany.

Premier match contre Villa Primrose. Malgré un effectif juste (11 joueurs avec 4 U12 ayant joué le matin), l'équipe se comporte remarquablement bien en tenant la dragée haute aux forts gabarits adversaires. Même si la Villa Primrose domine globalement les débats de ce premier quart, le score reste à 0-0. Durant le second quart, les girondins vont prendre confiance et porter des attaques. La réussite ne sera pas au rendez-vous, mais en face nos adversaires ont reculé durant ce quart. Au troisième quart, Villa Primrose joue plus haut mais ne trouve pas la faille. Il faudra une perte de balle girondine aux 22 mètres pour que Primrose ouvre le score. Au quatrième quart et malgré la fatigue, nos jeunes joueurs donnent tout pour égaliser, mais il faut reconnaître qu'en face, ils sont un peu plus forts et physique que nous. Mais cette petite défaite laisse augurer de très bonnes choses pour l'avenir de ce groupe. Espérons  juste qu'ils n'aient pas laissé trop d'énergie avant la seconde rencontre face à Hockey Garonne Sport.


Début du second match plutôt à l'avantage des girondins, mais il faut faire très attention à leurs deux grosses individualités. Nous avons des occasions, mais nous sommes maladroits devant le but. Et bien sûr, sur une remontée de balle exprès de nos adversaires, nous prenons un but. Loin de se décourager, les girondins repartent à l'attaque et égalisent rapidement grâce à James. Puis sur un coup franc rapidement joué dans nos 22 mètres, Pacome est lancé pour aller défier le gardien. Il remporte son duel et donne l'avantage à son équipe (2-1). Avantage qu'ils préserveront jusqu'à la fin.

Samedi 05 mai, dernière journée du championnat régional à Rocquevielle.

Le match contre Hockey Garonne Sport est annulé suite au forfait de l'équipe visiteuse.

L'équipe jouera contre Villa Primose. Début de match difficile pour les marines et blancs qui prennent la pression et qui ont du mal à se porter devant. A force d'être dominé, ils prendront un but sur action de jeu puis un PC à la dernière minute du premier quart. Au second quart, l'équipe a toujours du mal à se trouver. Il y a bien quelques bonnes remontées de balle jusqu'au cercle adversaire avec des tirs cadrés mais le gardien adversaire veille au grain. Et c'est Primrose qui enfonce le clou une nouvelle fois en trouvant un bon décalage sur la droite (0-3).
La seconde période est mieux sur le plan du placement, avec quelques changements de place des joueurs. On arrive enfin à mieux se projeter devant et à porter le danger. Mais ça se suffit pour tromper la vigilance du gardien adversaire qui réalise de bons arrêts. Nos adversaires se montreront plus réalistes en profitant de plus espace dû à la montée de nos joueurs. Résultat, un but encaissé à chaque quart, pour un score final un peu lourd de 5-0.
La Villa Primrose remporte le championnat régional U14 tandis que les girondins terminent seconds.

Dans la même catégorie :

0 commentaires