U16 salle girondins : résumé du championnat de France première phase

Par : esoler, 11 Février 2018 à 20:58

Petit compte rendu du week-end des U16.

Samedi, pour leur premier match, les girondins sont opposés au Polo. Bon match bien maitrisé avec une ouverture du score rapide qui va faciliter la rencontre. Victoire 6-1.

Le match suivant contre l'équipe favorite du CA Montrouge va être difficile. Un début de rencontre où les parisiens marquent 2 fois. Puis le match se stabilise, les girondins se donnant beaucoup pour contenir les assauts adversaires, et ils préservent le score jusqu’à la mi-temps. Mais la reprise va être fatale, avec un coup d’accélérateur des parisiens qui marqueront de nouveau 2 fois. Malgré des occasions girondines, le score se terminera sur une victoire du CAM 6-0.


Le dimanche, face à Villeneuve-Loubet, les girondins ne sont pas au mieux, enchainant les mauvais choix, les déchets techniques et un petit corner inefficace malgré une ouverture du score assez rapide. Heureusement que nos adversaires se sont pas réalistes devant le but, ce qui nous permet de toujours mener. Puis en seconde période, on transforme enfin un PC qui donne de l’air. Mais cela ne libère pas vraiment nos joueurs qui parviendront à garder ce score (victoire2-0).

Dans le dernier match contre Carquefou, la seconde place est en jeu pour une participation au carré final la semaine prochaine. Mais nos adversaires prennent bien le match en main et marquent sur leurs deux premiers PC. Malheureusement, nos PC sont toujours stériles et le score restera à 2-0 à la mi-temps. Dès la reprise, Carquefou se montre plus entreprenant et prend le large au score. Nos bordelais ont bien des occasions, mais ça ne passe pas à l’image du stroke sur le poteau. Dans les dernières secondes, ils sauveront l’honneur en marquant enfin. Défaite 6-1.



L’équipe termine donc à la troisième place. Un bon tournoi dans l’ensemble avec deux joueurs majeurs absents. De l’envie et de bonnes choses. Mais il y a encore du travail !
Retour au gazon maintenant pour confirmer la saison de salle.

Un grand merci à tous les bénévoles du club pour l’organisation du tournoi.
Et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour le tournoi final U16 filles et garçons qui se tiendra aussi à Rocquevielle !

Dans la même catégorie :

0 commentaires