Le mot du Président

Par : ggrimblot, 13 Septembre 2014 à 22:39

Au moment où cette nouvelle saison sportive commence, notre Section Natation vient de se voir attribuer la labellisation de la Fédération Française de Natation (label formateur pour la Natation course et label développement pour la natation synchronisée). Cette distinction vient reconnaître la qualité  « club formateur » et son niveau « Elite », avec une participation financière FFN à la formation. Ce résultat est le fruit mérité du travail engagé par tous : entraîneurs, tous les bénévoles (dirigeants, chronos, aides aux compétitions, photos, buvette ! etc…)  et nageurs, bien sûr, qui participent à la vie du club.

 

Aujourd’hui, remercions particulièrement Marc LAFOSSE qui, après notre célèbre Jean BOITEUX, a su relancer la structure de la Section et l’engager dans une démarche sportive vers le haut niveau. Elu municipal depuis peu, Marc ne peut plus assurer sa fonction de Président de la Section mais reste fidèle à notre club. Président d’honneur, il continuera d’organiser avec brio les grands rendez-vous inscrits dans le paysage événementiel bordelais comme le Grand Prix Jean BOITEUX ou la traversée de Bordeaux à la nage.

 

C’est avec honneur et beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de présider cette belle Section Natation du club omnisport des Girondins de Bordeaux. Au début de cette saison, j’adresse au nom du club toutes nos félicitations et encouragements aux nageuses et nageurs. Bravo pour leurs résultats et leurs belles prestations dans les différentes compétitions de la natation course et de la natation synchronisée lors de la saison 2013/2014, dans toutes les catégories (à consulter sur un tableau à paraître prochainement).

 

Mention spéciale: félicitations à Julie ALMEIDA (Junior), Julie COSTE (Junior) et Manon VIGUIER (Junior) qui au titre des performances réalisées sur les saisons 2013 et 2014 sont incorporées aux collectifs internationaux FFN  et accèdent à la pré-liste Espoir FFN ! Félicitations aussi à Hugo AULIDI et Nathan SCHIFFMANN qui les rejoignent dans la pré-liste Espoir FFN!              

 

Premier club d’Aquitaine, les Girondins de Bordeaux Natation pointent maintenant à la 49ème place dans le  top 100 du classement national (26 places gagnées en une saison!).   

Enfin, Il est temps de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux adhérents qui intègrent, aujourd’hui, notre grand club (dont la création remonte à 1881) et de retrouver dans les bassins le plaisir de l’eau, le goût de l’effort et de la compétition.

A vos maillots ! A vos chronos ! Excellente saison à tous !

Sportivement votre, J.Jacques SALANAVE

Dans la même catégorie :

0 commentaires