Les classes sportives des Girondins

Par : ggrimblot, 3 Septembre 2016 à 18:52

La Classe sportive a été créé en 1975 par Jean Boiteux, avec le concours du Collège Pierre Trébod et avec l’accord de l’inspection d’académie et l’aval du Rectorat de Bordeaux, des classes sportives natation avec horaires aménagés. Depuis cette date, un ou deux entraîneurs du club sont mis à disposition des élèves du Collège pour les entraînements.

 La classe sportive a pour objectif de permettre aux nageurs de concilier dans les meilleures conditions possibles études et entraînement sportifs. Le but étant d’envisager des résultats sportifs ainsi que leur réussite scolaire !!

 Les élèves peuvent y être admis a partir de la classe de la 6ième jusqu’en classe de 3ième.

Nous avons actuellement 12 nageurs inscrit en section sportive.

 Les nageurs sont pris en charge tous les jours entre 12h30 et 14h par les éducateurs responsable de la classe sportive natation.

 Les horaires aménagés leur permettent de nager le mardi, le mercredi et le vendredi midi. Le lundi et jeudi entre 12h30 et 13h15 entraînements consacrés à la PPG (préparation physique générale).

 Les 6ièmes et 5ième s’entraîne de 4 à 5 fois par semaine entre 12h30 et 14h le mardi, mercredi et vendredi ainsi que le soir aux horaires du club.

Les 4ième et les 3ième s’entraînent pour certaines 2 fois par jours, soit entre 7 et 8 fois semaine. De 12h30 à 14h le mardi, mercredi et vendredi ainsi que de 18h00 à 19h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

 Les nageurs s’engagent à participer à toutes les compétitions auxquelles ils sont sélectionnés, aussi bien dans le cadre fédéral que dans le cadre UNSS.

Les éducateurs ont un suivi sportif et les nageurs ont obligation de motivation et d’assiduité, ce qui sont les principaux facteurs de résultats mais aussi scolaire. Chaque trimestre, l’éducateur responsable assiste au conseil de classe.

 Pour pouvoir entrer en classes sportives natation au sein du collège du Grand Parc, un dossier d’inscription doit être rempli avant la fin du mois d’Avril.

Les élèves sont convoqués à des tests de sélection. Une commission délibère ensuite sur le niveau sportif et scolaire des élèves.

 Les nageurs sélectionnés sont avertis début juin.

 Contact :

Girondins de Bordeaux Natation 

Piscine du Grand Parc

Cours de Luze

33000 Bordeaux

05.56.69.88.71

Dans la même catégorie :

0 commentaires