BIKE AND RUN DES GIRONDINS DE BORDEAUX

5 février 2017

Domaine de Roquevielle

107, Avenue Marcel Dassault - 33700 MERIGNAC

 

Présentation de la manifestation

Le Bike&Run est une course qui se déroule par équipe de deux concurrents avec un seul VTT (l'un court pendant que l'autre pédale). Chaque participant doit porter un casque (coque rigide – jugulaire fermée) sur la totalité du parcours qu’il soit sur le vélo ou à pied.

Le dossard doit être porté par chaque concurrent en permanence pendant toute la durée de l’épreuve. Il est fixé sur le devant et doit être maintenu soit par des épingles à nourrice, soit par une ceinture porte dossard. Dans tous les cas, le dossard doit être maintenu par trois points de fixation. Pensez à apporter des épingles à nourrice.

Les membres d’un même équipage sont libres de se relayer sur le vélo quand ils le souhaitent, le VTT servant de témoin pour un passage de la main à la main. Un seul équipier peut se trouver sur le vélo. Le vélo doit accomplir la totalité du parcours. La durée de la prise de relais est libre.

Les membres d’une même équipe doivent obligatoirement traverser la zone de contrôle côte à côte. Cette zone sera signalée par l’organisation.

Il est interdit aux concurrents de recevoir une aide extérieure sous peine de disqualification.

A l’arrivée, pour que l’équipe soit classée, les deux concurrents et le vélo doivent franchir la ligne en même temps. Le temps de passage du dernier équipier à traverser la ligne d’arrivée est pris en compte pour le classement.

Dans le souci de respecter le site de la course, il est strictement interdit de jeter des détritus sur le parcours sous peine de sanction.

 

Inscription et retrait des dossards

Les inscriptions se font uniquement par internet. Le paiement des inscriptions se fait en ligne. Pour les participants qui souhaitent régler par chèque, merci d’adresser votre règlement libellé à l’ordre de « Bordeaux triathlon » à :

                Thierry FIRINO MARTELL - 17, Cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX

L’inscription est validée une fois le paiement encaissé.

Quelques inscriptions peuvent être prises en compte le jour de l’épreuve dans la limite des places disponibles.

Pour les licenciés Fédération Française de Triathlon, la licence devra être présentée au retrait des dossards.

Pour les personnes ne bénéficiant pas d’une licence souscrite auprès de la FFTRI, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Bike&Run ou du triathlon en compétition devra être présenté au moment du retrait des dossards. Seuls les double licenciés FFC et FFA sont dispensés de présenter un certificat médical mais doivent s’acquitter de la licence journée. Dans tous les cas, les non-licenciés doivent s’acquitter d’une licence journée au moment du retrait des dossards d’un montant de 2€ (pour l’assurance).

PROGRAMME :

Accueil à 8h00

 

 

  1.   9:00     Course du scapulaire Adultes ( distance S )
  2. 10:30     Cadets - Juniors - loisir ( distance XS )
  3. 11:15     Benjamins - Minimes
  4. 11:45     Poussins - Puppilles

 

 

 PARCOURS 2016 :  

Course du scapulaire :

12,8 Km (3 boucles).

 

Course Cadets-Juniors : 

2 tour de 8,3km (le même que pour les seniors et vétérans qui eux en font trois!) avec des zones techniques, des grandes lignes droites et de la boue !!! 

 

Course Benjamins-Minimes : 

1 tour de 4,5km avec avec des zones techniques, de la boue et des grandes lignes droites !!!

 

Course Poussins-Pupilles :

1 tour sur le chemin autour du domaine de Rocquevielle de 2,2km

 

Parcours la Scapulaire(x3) et junior/cadet(X2) et Benjamin/minime(X1) :

 

 

Parcours Poussins/pupilles (x2) :