Présentation de la section triathlon des Girondins de Bordeaux Omnisports

  

Charte de l'adhérent : (cliquer ici pour la télécharger)

Créée en 2009, le club des Girondins de Bordeaux triathlon fait partie intégrante de l'association Omnisports des Girondins de Bordeaux.

Le but de notre club est de faire la promotion, dans une ambiance conviviale, des disciplines enchaînées telles que le triathlon et le duathon, sans oublier l'aquathlon et le bike and run. Notre travail accompli depuis des années nous permet de proposer des entraînements adaptés au niveau de tous, des débutants aux confirmés. 

La poursuite de ce projet sportif a permis une évolution majeure pour la saison 2015-2016 avec l'accession de l'équipe féminine à la division 2 et l'ouverture d'une école de triathlon qui a obtenu sa première étoile dès la première année. 2016 a par ailleurs vu l'équipe homme obtenir son ticket pour le Championnat de France D2 2017 de la plus belle manière avec l'obtention d'un titre de Champion de France D3 le 10 septembre 2016.

Le projet sportif 2017 est donc axé sur l'obtention d'une deuxième étoile pour notre école de triathlon. Le Club des Girondins de Bordeaux sera, en 2017, le seul club aquitain présent sur les Championnats de France féminin et masculin avec pour objectif de montrer notre dynamise, d'acquérir de l'expérience, et de proposer dès que possible à des jeunes de la région de participer à ce championnat de France.

 Tout comme la saison précédente, nous organiserons le Bike and Run des Girondins de Bordeaux le 5 février 2017 et le Triathlon de Bordeaux qui sont pour nous la vitrine de nos actions. Le Triathlln de Bordeaux se déroulera les 7, 8 et 9 juillet 2017 sur les berges du lac de Bordeaux avec une innovation majeure : l'arrivée d'une épreuve distance M !

Venez partager avec nous le dynamisme et la passion du triathlon!